Le Centre culturel d’Abobo a abrité la cérémonie de remise des promesses de la tournée ‘‘kolo kolo Faha Faha’’, en présence du maire, Mme Kandia Camara, le samedi 8 novembre 2025. C’est une initiative parrainé par le jeune cadre du RHDP Soumahoro Laciné (KEZANE) coordonnateur régional chargé de la jeunesse RHDP d’Abobo.

Abobo, une commune de la capitale économique ivoirienne respire le vivre ensemble, la fraternité, la solidarité et la proximité d’une mairie avec ses administrés. Et là, sous le leadership de Madame le Maire et présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Kandia Camara.
Au sortie d’une compagne présidentielle de haut niveau éprouvante, malgré son agenda chargé, le maire d’Abobo a tenu à être présente, ce samedi 8 novembre dernier à la cérémonie de remise des promesses de la tournée ‘‘kolo kolo Faha Faha’’.
C’est un coordonnateur régional chargé de la jeunesse RHDP d’Abobo, Laciné Soumahoro qui a dit toute sa gratitude envers son mentor politique et mère d’adoption, Kandia Camara qui ne cesse de transmettre à la commune, les valeurs du vivre ensemble. Mais aussi d’une solidarité véritable qui implique un engagement des uns envers les autres au-delà des différences et des conditions sociales.

Pour ce bienfaiteur quoi de plus normal que de partager avec les populations un peu de son cœur au travers cette générosité de proximité qui ne parle pas exclusion et tribalisme, mais au contraire, fait de cette commune cosmopolite un haut lieu du donner et du recevoir.
Car les femmes qui ont bénéficié du financement étaient de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Les jeunes également ont bénéficié de motos pour leurs activités professionnelles, même les religieux, de plusieurs tonnes de ciments pour bâtir mosquées et églises.
Prenant la parole, madame le maire, militante des premiers heures du RHDP toujours fidèle à elle-même s’est exprimé en ces termes : «Merci beaucoup au nom du président de la République, car c‘est grâce à vous qu’il a fait le ‘‘1coup Ko’’ lors de la présidentielle… ».

Puis de renchérir telle une prêche sur l’importance de la solidarité et du vivre ensemble. Prenant plusieurs exemples ? Kandia Camara a fait comprendre que chacun à son échelle et selon ses moyens étaient une source d’aide pour son prochain ; « il suffit de le vouloir pour le réaliser. »
« Son excellence Monsieur le président de la République ne peut pas à lui seul rendre la Côte d’Ivoire solidaire…. Mais tout Ivoirien qui en a les moyens et les capacités doit avoir la volonté de poser un acte de solidarité vis à vis de son semblable… « . Telle a été l’invite de la présidente du Sénat à l’endroit de la population venue massivement ce samedi matin.
Ledebativoirien.net
CELINE MBOUKOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



