
L’UPR, selon les initiateurs est un mouvement qui se donne pour directives de faire la promotion du genre et le rassemblement des Ivoiriens de toutes les sensibilités politiques et sociales autour des valeurs de paix, de cohésion sociale, de démocratie et du vivre ensemble tant prôné par le président de la République, Alassane Ouattara. Ce mouvement politique a également pour objet de rassembler les ivoiriens des différents bords politiques et organisations de la société civile désireux de militer au sein d’un même creuset politique, pour garantir et préserver durablement la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Selon Sanogo Kacou Serges, président de ce mouvement, L’UPR veut avoir un bon positionnement et pour ce faire, il entend faire le maillage du territoire national avec au moins 2000 membres par région, ce qui fera 230.000 membres répertoriés au fichier. «Ce pré congrès est organisé en prélude du congrès constitutif qui a pour but de peaufiner le projet des statuts et règlements intérieurs », a-t-il indiqué.
C’est par la remise du cahier des statuts et règlements intérieurs du mouvement au représentant du maire qu’ont été ouverts les travaux en ateliers.
Ford Raymond GUEI
