«Les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de nos rangs»
À deux jours de la fin de l’opération de révision de la liste électorale, Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP exulte déjà de joie à l’idée d’une victoire écrasante du candidat Amadou Gon Coulibaly au regard de données statistiques que son parti aurait sous la main depuis le début de l’enrôlement sur la liste électorale le 10 juin 2020.
L’information nous l’avons reçue de source bien introduite. Selon « monsieur libère le Tabouret » du RHDP, les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de leurs rangs. Par conséquent, il n’y’aurait pas d’obstacles à la victoire du candidat RHDP à la présidentielle d’octobre 2020. Bédié et le FPI sont avertis
Le fichier électoral de la CEI a été suivi de près par le RHDP durant toute la période de l’opération de révision de la liste électorale qui a commencé le 10 juin 2020 et qui prendra fin, après prorogation, le 30 juin 2020. Le RHDP a mis tout en œuvre pour obtenir des statistiques de la CEI sur ladite opération. Ainsi, le directeur exécutif de ce parti, Adama Bictogo a pu se permettre de spéculer sur une victoire écrasante du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020, s’il s’en tient aux chiffres qu’il aurait en possession à deux (2) jours de la fin de l’opération de recensement électoral.
« Les 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale sont issus de nos rangs. Si on ramène seulement les objectifs par rapport au RHDP, il est difficile de se prononcer par rapport aux résultats de la CEI parce qu’il n’y a pas que le RHDP. Mais quand nous prenons nos données au regard des chiffres globalement de la CEI, je donne un exemple.
S’il y a eu 400000 inscrits, je peux vous garantir que 300000 sont issus du RHDP. Parce que nous avons élaboré une méthodologie et une organisation. Les régionaux pendant deux semaines étaient sur le terrain. Ils ont mobilisé et sensibilisé et nous avons des éléments indicateurs de ce que sur 400000, 300000 sont du RHDP. Nous voulons aller plus loin, donc si la CEI par cette prorogation atteint 7000000 électeurs ou 800000, je peux vous garantir qu’à chaque fois, le chiffre augmentera, le RHDP augmentera d’autant. Nous serons forcément à des objectifs qui seront satisfaisants, le 30 juin.
C’est la final, un candidat vient de se dévoiler, mais c’est tant mieux, maintenant on sait qu’on a un candidat en face. Parce que pour nous, il n’y avait pas de compétition faute de compétiteur. Aujourd’hui, un compétiteur s’est signalé, plus que jamais, la déclaration de candidature de certains ont réveillé encore plus que jamais, ont consolidé, ont conforté, tous nos animateurs politiques,
au point qu’aujourd’hui nous sommes encore plus que ragaillardis par le fait que des candidats se sont déclarés et maintenant plus que jamais pour nous l’élection est déjà entamée. La campagne est déjà lancée et nos gens sont prêts et au contraire, ce deuxième round avec les éléments nouveaux en notre possession, font que le RHDP est engagé et va se donner les moyens à travers une forte mobilisation sur le fichier électoral » a-t-il affirmé
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.