Une zone hors la loi et hors démocratie ?
En Côte d’Ivoire après les GOR (Ggbagbo ou rien) du FPI, le GPS de Guillaume Soro est interdit de toutes manifestations au nord de la Côte d’Ivoire à la veille d’une présidentielle. La ville de Korhogo, devenue une zone hors démocratie, est le théâtre permanent d’affrontements et d’attaques des opposants au régime RHDP d’Alassane Ouattara. Ce lundi 29 juin 2020 est l’un des jours de la preuve du déni de démocratie à Korhogo. Qui est derrière ces actes de violence perpétrés contre l’opposition dans cette ville ? Elle ne fait-elle pas partir de la Côte d’Ivoire ?
Il serait accusé par le premier adjoint au maire de Korhogo de détenir illégalement des documents administratifs des populations. Après des investigations, nous apprenons que le sieur Soro Tenon aurait péché à Korhogo par le fait de prendre sur lui de décaisser cinq millions de francs CFA pour aider la population à se faire enrôler et avoir la CNI gratuitement.
Soro Tenon a été mis en mission par Soro Bethleem coordonnateur régional de GPS pour enrôler les nouveaux majeurs. L’engouement autour de l’opération de GPS n’a pas plu au RHDP dont le 1er Adjoint au maire de Korhogo. Il aurait demandé à la Gendarmerie de Korogho de faire arrêter Soro Tenon. Des individus pro-RHDP ont attaqué la
Alors, au regard des actes de violence incessants contre les opposants politiques au régime RHDP dans la ville de Korhogo et de surcroît à la veille d’une présidentielle, devrions-nous croire finalement que Korhogo est une zone hors de la démocratie en Côte d’Ivoire ? Qui tire les ficelles de ces attaques ?
