Le Réseau des Volontaires pour la République (RVR), mouvement politique proche du RHDP, lors d’une rencontre mercredi 14 octobre 2020 au Siège du RHDP à Koumassi parlant de la stabilité de la Côte d’Ivoire et la victoire du candidat Alassane Ouattara au premier tour relativement à sa contribution du RVR a fait quelques révélations.
» Certains membres de l’opposition ivoirienne tiennent des propos d’incitation à la violence et à l’insurrection en comptant sur les démobilisés pour perturber l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Ils œuvrent à l’instrumentalisation des ex-combattants pour perturber le scrutin du 31 octobre 2020« . Coulibaly Naban, conscient du danger qui résulte d’une telle initiative, a conduit plusieurs missions de sensibilisation auprès des démobilisés afin qu’ils ne prêtent aucune oreille à ce projet au moment où la Côte d’Ivoire a rejoint le concert des nations en voie de développement grâce au Président Alassane Ouattara.
« (…) nous devons, comme un seul homme, fédérer nos énergies autour de la république et du parti du président candidat Alassane Ouattara qui demeure à ce jour le seul parti crédible, rassembleur, compétent représentatif de toutes les couches de la société ivoirienne et qui a un bilan qui parle de lui-même. Par conséquent, nous invitons tous les ivoiriens et ivoiriennes épris de paix et soucieux du développement de leur pays à nous rejoindre dans le mouvement dénommé Réseau des Volontaires pour la République (RVR)
Ensuite, c’était au tour de Guy Avoce, du Secrétariat Permanent du Haut Conseil du RVR, de donner la consigne de vote pour la présidentielle du 31 octobre 2020. » Fort de tout ce qui a été dit sur le bilan du candidat du RHDP par mes prédécesseurs, nous appelons tous les membres du RVR au niveau national et international à sortir massivement le 31 octobre 2020 pour aller voter le candidat Alassane Ouattara » a-t-il déclaré.
H.KARA