Le candidat de la liste maturité, Unité et renaissance (MUR, Théodore Gnagna Zadi marque sa désapprobation avec l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale du conseil d’administration de la MUGEFCI-mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, comme il l’a fait savoir face aux journalistes, mardi 22 juin 2021. Il rejette l’ordre du jour qui porte sur les amendements et adoption du guide électoral et la préservation du comité électoral.
Le syndicaliste compte se donner les moyens pour faire barrage à « forfaiture » nous dit-il, en appelant le gouvernement à jouer un rôle de régulateur pour éviter tout débordement. Théodore Gnagna Zadi dit être curieux que l’assemblée du conseil d’administration statue sur le point de la modification du guide électoral, alors que cela devrait faire l’objet d’une assemblée générale. «Certes la modification du guide électoral est du ressort de l’assemblée générale sur proposition du conseil d’administration. Cependant trois éléments justifient notre opposition à ces amendements et à la désignation d’un comité électoral, de façon unilatérale».
L’enseignant dénonce aussi, «les tournées du président du conseil d’administration qui constitue une campagne déguisée avec les moyens de la MUGEFCI, pour présenter une candidate aux mutualistes », s’est-il offusqué.
Martial Tahou
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.