«L’Africa est en prison par la faute de VAGBA. Son parrainage qu’il a donné est nul. C’est le parrainage que nous avons donné à Drogba qui est valable. La commission électorale ne peut pas rejeter notre parrainage accordé à Drogba, dès l’instant où j’ai les preuves que Vagba a violé le protocole d’accord. Le président du comité exécutif a toujours refusé le toilettage des textes».
Selon le natif de Bahou, à ce jour, l’Africa sport n’a plus de texte et fonctionne sur un protocole d’accord. Dans ledit protocole, il est dit que: «Toutes les décisions seront prises de façon collectives par M. Alexis VAGBA et M. Antoine BAHI. Chacune des parties devra associer l’autre dans la prise de décision», explique l’ex-président des supporters de L’Africa.
Il dénonce le fait que le président Vagba se rende à Yamoussoukro sans que la signature de l’autre partie ne figure sur la convocation. «Vagba est un faussaire, le fait que la fédération accepte cet individu à cette assemblée générale montre que la FIF est dans le faux, étant donné que l’Afica a une gestion collégiale telle que reconnue par la FIF. Quand le président Sidy Diallo fait les éloges de monsieur Vagba devant toute la nation, à quoi répond une telle stratégie? » s’interroge-t-il.
Après je suis entré dans son bureau. Je lui dis : président SORY, c’est bien beau, mais je souhaiterais que tu donnes les 500.000 FCFA aux 33 clubs qui t’ont dit niet. Il faut leur donner aussi les pagnes si tu as les moyens, fais les partir en Egypte. Quand on est leader, il faut se mettre au-dessus de beaucoup de choses».
MARTIAL TAHOU