À 48 heures des dépôts de dossiers de l’élection du président de la FIF, une guerre de parrainage fait rage au sein du club vert et rouge. Serge Émilie Aleba, proche du président Vagba Alexis était à la tête d’une forte délégation mercredi 29 juillet 2020, pour dire à Antoine BAHI de mettre fin à ses attaques dirigées contre l’instance fédérale et de surseoir l’Assemblée générale et le toilettage des textes.
Nous lui avons demandé de la part du président Vagba Alexis de surseoir son projet, car cela n’avait aucun sens et n’as pas de base légale. Tous ceux qui ont été convoqués, rien ne prouve qu’ils sont membres de l’Africa-Sports. Cette année nous allons prendre toutes les dispositions pour que l’équipe soit en dehors des querelles. Et je précise que nous ne sommes pas aller demander pardon à Bahi Antoine comme on tente de le faire croire», a-t-il clarifié.
Il a aussi indiqué qu’il au jour d’aujourd’hui, il n’y pas deux Africa-Sports, sauf qu’il y a des dissidences. Abordant le point du protocole d’accord, le dirigeant oyé estime que les questions qui nécessitent les signatures conjointes sont liées aux retraits bancaires.
Martial TAHOU