Déclaration du MACRECOS-CI relative à l’assouplissement des libertés accordées au président Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé
«Sur le Chemin de la Réconciliation Nationale et de la Reconstruction, le Mouvement d’Actions Citoyennes pour la Réconciliation et la Cohésion Sociale en Côte d’Ivoire (MACRECOS-CI), est heureux de saluer l’assouplissement des libertés faites par la Cour Pénale Internationale (CPI) au Président Laurent GBAGBO et au Ministre Charles Blé GOUDE. C’est un événement de grande portée pour la réconciliation nationale que le MACRECOS-CI voudrait vivement saluer et féliciter la CPI en lui adressant ses sincères remerciements.
« J’ai deux (02) juges :
- Le premier, c’est ma conscience qui juge mes actes immédiats et le
- Deuxième, Dieu pour le jugement divin ».
A l’analyse de la pensée du Président HOUPHOUET BOIGNY, nous pouvons retenir que l’homme n’est rien. Malgré tout le pouvoir qu’il peut détenir sur terre, il retournera, nu vers son créateur quand viendra son heure. Et ce jour-là, il se trouvera devant Dieu à qui il devra rendre compte de sa mission sur terre, et c’est Dieu qui prononcera pour lui, le dernier jugement.
La CPI permet aujourd’hui au Président Laurent GBAGBO et au Ministre Charles Blé GOUDE d’être libres de tout leur mouvement. Il leur suffit d’adresser une demande à la CPI en indiquant le pays hôte. La CPI à son tour demandera l’avis des autorités de ce pays en vue d’obtenir l’accord. C’est le lieu, d’appeler l’attention du Gouvernement Ivoirien à réfléchir sur cette question.
HM