« Nous saluons le parcours hors normes du président, mais… »
Le bonheur et la joie de vivre dans la nouvelle Marahoué se font sentir, depuis la visite d’État du président ivoirien dans cette région, inscrite en dernière sur la liste des visitées au terme de son second mandat. Et là, toutes les populations rencontrées s’enorgueillissent. Tous les habitants de la Marahoué continuent de chanter le nom de, Ouattara pour ses biens faits, mais avec un message. L’équipe de ledebativoirien.net dans la région l’a constaté, ce weekend.
Mais craignant, toutefois l’incertitude qui entoure le scrutin, du 31 octobre prochain. «Nous continuerons de salure ce qu’il a fait pour notre région qui a été mise à la lumière par sa visite. De nombreuses infrastructures ont été réalisées. Raccordement à l’électricité et à l’eau potable nous rendent heureuses. Nous l’en remercions », déclarent-elles.
Des organisations formées en sections et sous sections continuent de débattre son électorat. Certains sont pour le 3e mandat, d’autres par contre, malgré ces biens faits ne sont pas prêts à accepter la candidature de celui-ci. Certains habitants pensent que le président Alassane Ouattara a largement et suffisamment impacté la Côte-d’Ivoire avec ses actes nobles et louables dans le développement de la nation ivoirienne.
» Mais cela ne lui donne pas le droit de faire un troisième mandat. Qu’il laisse la place aux autres et qu’il respecte la constitution ivoirienne. Nous l’aimons très bien parce que c’est un homme de parole. Il avait promis venir nous voir dans la Marahoué et il l’a fait de façon digne, il a érigé deux de nos sous-préfectures en Départements Gohitafla et Bonon. La première dame a octroyé des dons en nature et financiers à la population de la Marahoué. Qu’il parte dignement du pouvoir pour qu’il soit respecté par tout le monde entier » ont signifié les jeunes de Marahoué.
HORTENSE LOUBIA KOUAME
Envoyée spéciale