D’Abidjan à Man en passant par Gagnoa et Logoualé, il a été contraint à des escales forcées par la population. Albert Flindé a saisi l’acte pour lancer des messages de paix, d’union au tour du RHDP et invité Mabri Toikeusse Albert à revenir à la maison, ce weekend.
Albert Flindé, s’appuyant sur sa position fixe au RHDP, a profité pour appeler Mabri à la raison. «Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. J’invite mon frère Mabri Toikeusse Albert à revenir à la maison. Parlez à notre frère, la position dans laquelle, il se trouve n’est pas logique», a fait savoir le natif de Kielé. Avant Man, où la rencontre a débuté à 21 heures dans une liesse populaire, Albert Flindé a marqué des arrêts très stratégiques dans plusieurs villes du grand ouest.
Le ministre Albert Flindé, peut alors saluer, l’engouement suscité à cette escale à Gganoa. Il a invité les populations à respecter les gestes barrières et à s’enrôler massivement sur la liste électorale et rester mobiliser pour la victoire du RHDP. Après quelques heures d’échange, Albert Flindé prend congé de ses hôtes. Direction, Man, capitale de la région du Tonkpi.
Si l’accueil qui s’apparente au retour d’un enfant prodigue, il a permis à la population non seulement de manifester leur reconnaissance au président de la région et au Premier ministre pour les actions en faveur de l’ouest de la Côte d’Ivoire. La population a plaidé pour l’érection de Logoualé en département. C’est avec cette doléance que le ministre est entré en triomphe à Man avec ce retour sur ses terres, depuis sa nomination à la tête du ministère de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur. Et là dans la salle de réunion d’un hôtel, comble, la population a exprimé son attachement au ministre Flindé Albert. Elle s’est engagée à le suivre partout où il parlera du RHDP.
DAVID GOGBE
depuis Man