«Restez sereins, vaquez à vos occupations, préparez la rentrée scolaire de vos enfants. Il n’y a rien derrière ceux qui bardent…», lance, depuis Yopougon, Gilbert Koné Kanafa, délégué régional et directeur de campagne de la région de Yopougon.
«Cela fait quelques décennies que notre pays est dans le bavardage, dans les conflits inutiles. On veut faire des transitions, mais on ne voit pas la place de la population. On veut faire la politique, mais une politique qui ne touche pas le développement n’est pas la politique»,
«Restez sereins, vaquez à vos occupations, préparez la rentrée scolaire de vos enfants. Il n’y a rien derrière ceux qui bardent. Faites confiance à Alassane Ouattara. Ils peuvent bavarder. Mais cils sont vaincus au nom de JESUS», poursuit Gilbert Koné Kafana dans une ambiance folle de centaines de militants et sympathisants.
«Nous devons être reconnaissants à Alassane Ouattara pour ce qu’il a fait en moins de dix ans. Il fera encore davantage de routes. Ne tombons pas dans l’erreur des palabres. Aucun des candidats que vous connaissez, ne fera le quart de ce que, Alassane Ouattara a fait. En 5 ans, il fera le double de ce qu’il a fait. Pour le reste, laissez les gens bavarder. Tu es dehors, tu parles pour effrayer les gens. Est-ce qu’après les dix années de pouvoir, on peut dire qu’on veut des élections avec Alassane Ouattara et contre lui ? Le 31 octobre nous vous demandons de rendre hommage à ADO», explique le directeur de campagne du candidat du RHDP.
Nous devons être reconnaissants au président Alassane Ouattara pour ce qu’il a fait en 9 ans. Il fera encore de plus grandes en 5 ans», déclare, comme un envoi en mission des militants, le Maire Gilbert Koné Kafana, délégué régional RHDP Yopougon.
Et, le directeur de campagne du RHDP district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé d’appuyer: «Nous ne voulons plus la guerre, en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons plus la violence. Donc le seul candidat de paix est Alassane Ouattara que tous les ivoiriens doivent voter pour le développement de notre pays».
«Allez dire au président Alassane Ouattara que Yopougon lance 2000 comités locaux de campagne pour sa victoire au premier tour. Parce que Yopougon refuse la guerre. Cette grande journée d’échanges et de mobilisation pour la victoire du candidat du RHDP, à Yopougon est le début de la victoire du candidat du RHDP».