Une cérémonie de remise de kits de vacances a été organisée, le samedi 2 août au siège du RHDP Marcory. Une occasion qui a permis au coordonnateur local du RHDP, Laurent Tchagba, ministre des eaux et forêts d’offrir à 50 enfants l’opportunité d’aller en vacances tous frais dans la région du Poro au nord de la Côte d’Ivoire.

Les grandes vacances scolaires battent le plein, mais plusieurs enfants n’ont toujours pas la chance d’aller à la découverte d’autre lieux, tant les parents ne peuvent offrir aux enfants la possibilité d’y aller.
Un acte de générosité posé par le ministre en sa qualité de président de la fondation TBL Espoir et Espérance.
Les enfants sélectionnés sont ceux qui ont obtenus de très bons résultats scolaires en cette année. Car le ministre souhaite un véritable modèle de jeunesse pour créer des élites de demain. La région du Poro regorge d’importants sites touristiques renfermant de nombreux pans de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Ce voyage permettra aux tout-petits d’apprendre, de decouvrir, de connaitre et savoir l’histoire d’une partie de leur pays. Une très belle initiatve de la part de la Fondation, organistarice ce temps de découverte.

Aussi le ministre a-t-il invité les jeunes à travailler d’avantage pour porter haut les couleurs de la commune de Marcory. « Ici il n’y a pas de partis politique, il y a seulement la jeunesse de Marcory…».
Le ministre a alors invité les responsables de la fondation à garder le cap pour offrir encore plus d’opportunités les années à venir.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.