Mais qu’est-ce qui fait courir le général ?
Selon des informations rapportées, après le report de l’élection législative à Niakara, le Général Apalo Alexandre TOURÉ, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, est descendu dans l’arène politique pour battre campagne pour la candidate du RHDP. Depuis quelques jours, il fait des rencontres avec les populations de la circonscription électorale d’Arikokaha-Niakara-Tortiya.
Selon les témoins, il aurait au cours de ces différentes rencontres demandé à ses hôtes de mettre tout en œuvre pour que le RHDP remporte le scrutin et les a exhorté à soutenir la candidate du RHDP qui risquerait de perdre le scrutin législatif à Niakara. Alors que pour les observateurs, l’homme aux galons devrait être à équidistance des candidats, comme le recommande les décorations de ses épaules puisque, puisque, toujours en fonction. Pourquoi prend-t-il position ouvertement pour la candidate du RHDP, formation politique dont il se réclame être militant, alors qu’il est un militaire supposé assurer la sécurité de tous les candidats !
Quelle est le sort réservé aux populations qui ne suivront pas le général avec des gendarmes sur le terrain certainement guidés par la prise de position de leur patron ? La Côte d’Ivoire n’est pas encore sortie de l’ornière et les populations de Niakara devront
Avec une correspondance particulière
Ledebativoirien.net
