La Première Dame, Dominique Ouattara, en compagnie de son époux le mardi 14 octobre 2025 à Yamoussoukro, a fait parler son cœur, en soulageant les femmes du District Autonome de Yamoussoukro. Et l à, avec d’importants dons en vivres et en non-vivres, d’une valeur totale de 500 millions de francs CFA.

Une action qui matérialise son ambition pour favoriser l’autonomie de la jungle féminine. La cérémonie de remise, de ces dons a été présidée par Madame Yao Patricia Sylvie, Directrice de Cabinet de la Première Dame.
L’important événement à caractère social s’est tenu en présence de plusieurs autorités politiques, administratives et coutumières, ainsi que des centaines de femmes du district autonome de Yamoussoukro. Cette action vient en appui l’engagement de la première dame Dominique Ouattara en faveur de l’autorisation de la femme et de sa perpétuelle lutte contre la pauvreté.
C’est pour cela à ses différents passages dans les localités, elle vole au secours des femmes, comme c’est le cas à Yamoussoukro ou les femmes ont bénéficié d’importants dons de cette envergure. Il s’agit notamment de matériels et d’équipements agricoles, de coiffure, restauration et couture ainsi que du matériel médical et des équipements destinés à améliorer le plateau technique des établissements sanitaires du District avec huit (8) ambulances remises aux différents centres de santé de la région, sans oublier un dons en numéraire d’une valeur totale de huit (8) millions de francs CFA à les personnes présentes à la cérémonie.

Au nom de la Première Dame, Madame Yao Patricia Sylvie a témoigné la volonté manifeste de Dominique Ouattara d’offrir le bien-être social et tout son soutien par amour, aux femmes ivoiriennes et particulièrement aux femmes de la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro.
Elle a ainsi fait l’historique de la création de la Fondation Children Of Africa depuis 1998 pour concrétiser véritablement son engagement pour l’autorisation de la femme en Côte d’Ivoire.
Elle a en outre, rappelé la réalisation de plusieurs autres projets majeurs entre autres, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, le Groupe Scolaire Children Of Africa d’Abobo, ou encore la Maison des Femmes “Safe Home” d’Adiaké.
« La Première Dame est animée d’une générosité exceptionnelle. Elle sait qu’elle peut compter sur vous, car les femmes ont toujours su faire le bon choix », a-t-elle indiqué. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, a salué ce geste humanitaire de la Première Dame en faveur des femmes.

Après avoir énuméré les actions sociales de Dominique Ouattara pour le bien être des femmes ivoiriennes, il les a exhortées à s’aventurer sur la voie de leur autorisation pour favoriser le développement cher au président Alassane Ouattara.
Non sans demander leur soutien pour la réélection d’Alassane Ouattara, le candidat du RHDP pour les présidentielles 2025. Madame Yoboué Fanta, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé leur joie immense et leur profonde gratitude à la Première Dame pour ses dons mis à leur disposition.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.