Petroci-L’étudiante en Amont pétrolier, Kouamé Cynthia a participé aux soutenances des ingénieurs de la 2è promotion des Mastères au moins de juin 2023 à l’Ecole supérieure de pétrole et de l’énergie (ESPE) de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.
L’étudiante en Amont pétrolier Kouame Cynthia ayant fait son stage à la Petroci CI, était à son aise au cours de son exposé selon, »Evaluation des risques et élaboration de plan de sécurisation des installations offshore de Petroci CI. » Elle ainsi préconisé à cette entreprise pétrolière les méthodes de gestion des risques en fonction des normes des industries pétrolières déjà établies et en fonction des normes pour éviter des risques majeurs comme l’explosion. Pour elle l’ESPE est une porte ‘’idéale » d’accès à l’industrie pétrolière, » cela permet à l’auditeur de mettre en application tout ce qu’il a appris. »
Auprès elle, plusieurs autres étudiants qui ont participé à ces soutenances ont défendu différentes thèses selon leurs études académiques. La spécialité de ce moment est les soutenances les soutenances se font en anglais.
sous la supervision de Dr Jean Claude Okaingni, Directeur des Etudes ‘’pétrole’’ de l’ESPE. Cette grande École Supérieure du Pétrole et de l’Énergie au sein de l’INP-HB fait le lancement par appel à candidatures, de deux Mastères de spécialisation en Amont et en Aval du secteur pétrolier.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga