1ère édition du SIFIA-filière Anacarde : « Nous voulons tisser de nouveaux partenariats et trouver des investisseurs »  Beh Soro 

2 min read
66 / 100 Score SEO

Le Salon International des Fournisseurs et Investisseurs d’Afrique, (SIFIA) a ouvert ses portes depuis, le mercredi 16 juillet 2025 dans la commune de Cocody à Abidjan. Ce Salon qui en est à sa première édition est une plateforme pour tous les investisseurs et entrepreneurs du continent africain.

1ère édition du SIFIA-filière Anacarde : « Nous voulons tisser de nouveaux partenariats et trouver des investisseurs »  Beh Soro , Ledebativoirien.net

Car de plus en plus les africains se mobilisent pour échanger et réfléchir pour un avenir commun.

Quoi de mieux qu’un cadre prestigieux pour permettre le temps d’un salon et d’un événement aux différents pays et acteurs présents, d’échanger les expériences !

Mais aussi de collaborer, rencontrer les plus grands acteurs à l’échelle internationale comme, la Turquie, l’Algérie, l’Inde, le Sénégal, la Mauritanie et bien d’autres pays venus bénéficier de cette plateforme économique mêlant plusieurs domaines en Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre que l’agriculture a été représenté au travers l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la Filière Anacarde de Côte d’Ivoire. Son président Beh Soro  a exprimé sa joie d’une telle initiative.

1ère édition du SIFIA-filière Anacarde : « Nous voulons tisser de nouveaux partenariats et trouver des investisseurs »  Beh Soro , Ledebativoirien.net

« Elle est en droite ligne avec la vision du président de la république Alassane Ouattara, mise en œuvre au travers de l’action gouvernementale qui veut faire de la côte d’ivoire un véritable pôle économique continental. 

Nous voulons tisser de nouveaux partenariats et trouver des investisseurs pour notre filière durant ce salon…»  indique le président Soro.

Car, pour tous les observateurs, la Côte d’Ivoire, véritable terre d’opportunité couplée à son pragmatisme sur les défis de développement est en mesure de tirer son épingle du jeu au travers ce salon.

Ledebativoirien.net

Céline M’boukou


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur