URGENT !: «C’EST LA BCEAO D’ABIDJAN PLATEAU QUE LES DJIHATISTES VEULENT FRAPPER» ; «AVANT LA FIN DU MANDAT DE M. OUATTARA, GBAGBO LIBRE»,Révèle le Mystique AZIZ 47

Après plusieurs années de silence le mystique ivoirien AZIZ 47  refait surface. Dans cet  entretien, le natif de Diégonéfla (centre-ouest ivoirien) fait des révélations non moins troublantes. Dans la tête d’un mystique avec ‘‘ledebativoirien.net’’ !

Comment se porte Aziz 47?

Je me porte très bien. Malgré vents et marrées, je garde toujours la forme. Mes génies prennent vraiment soins de moi.

Vous avez disparu de la scène publique depuis un bout de temps, quelles en sont les raisons ?

A un moment donné, j’ai compris que l’ivoirien n’aime pas la vérité. Quand tu dis une vérité qui va dans le sens à soutenir une tierce personne, on te traite de partisan ou d’homme acheté. C’est des choses que je n’apprécie pas du tout. J’ai été arrêté à plusieurs reprises pour des faits qui se sont avérées vraies par la suite, tout simplement parce que ces vérités ne plaisaient pas à certaines personnes. Voici l’une des raisons. L’autre est que le régime en place voit d’un mauvais œil les mystiques. Voyez, face à tout cela la voix de la sagesse a emporté. Le silence !

Le mystique Aziz 47 de 2016 demeure-t-il celui des années 2000 ?

N’ayez aucune crainte ! Je possède toujours mes pouvoirs. Je dirai même que je suis devenu encore plus puissant. Je n’ai plus besoin de toucher ou d’ausculter mes patients. Des gens que je ne connais pas m’appellent des Etats-Unis, de la France  et même d’Australie. Au son de ma voix, ils obtiennent gain de cause.

Récemment une femme à qui les médecins avaient diagnostiqué une stérilité et par conséquent ne pouvait pas enfanter, est tombée enceinte sans que je n’exige sa présence pour consultation. Du lieu où elle se trouvait, elle a reçu son miracle.

Avant les présidentielles de 2015 j’ai annoncé la victoire du candidat Alassane Ouattara, ce qui fut le cas. Je reviens à la charge pour dire qu’avant la fin du second mandat du Président Ouattara, Laurent Gbagbo et son disciple Blé Goudé sortiront des geôles de la Cour Pénale Internationale. Parole d’Aziz 47 !

Le terrorisme menace la paix mondiale, vous qui possédez le don de voyance dites-nous la raison de son existence au  plan spirituel ?

Les djihadistes ne croient en aucune forme de religion car ce sont des mystiques. C’est plutôt des individus dont la fortune a dépassé l’entendement, qui se visualisent un nouveau monde dont ils sont les seigneurs. Je parle de fortune car sans argent son existence ou plus encore son expansion ne serait possible.

En 1998, au cours de l’émission mythe et mystère, animée en son temps par le journaliste Paul Dokui, j’avais déjà annoncé la guerre des religions. C’est malheureusement ce qu’ils essaient de faire croire au monde entier aujourd’hui. Pourquoi vouloir emmener des gens de force à faire ce que l’on veut si on n’est pas pousser par une force lugubre.

La Côte d’Ivoire est-elle à l’abris de cette menace ?

En tant que mystique je vous informe que les djihadistes ont déjà infiltré nos populations. Le hic c’est qu’ils n’ont pas encore reçu d’ordre de leurs instances suprêmes. C’est la commune du Plateau qui est visée plus précisément les périmètres de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest-BCEAO.

Et que faites-vous pour l’empêcher?

Le Club des mystiques auquel j’appartiens est informé de cela et travaille dans ce sens. Pour le moment nous arrivons à maîtriser l’esprit dont ils sont animés, puisse que tout est spirituel. Je profite donc de l’occasion pour appeler tous les mystiques ivoiriens à se saisir véritablement de ce dossier. La Cote d’Ivoire est notre pays à tous et lorsque son intégrité est menacée, le patriotisme doit nous animer.

Que pensez-vous de la réconciliation ?

Je demande à tous les ivoiriens de se pardonner et de poser des actes allant dans le sens de la cohésion sociale. C’est pourquoi je félicite l’actuelle Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de l’Indemnisation des Victimes de Guerre, Madame Koné Mariatou pour le travail abattu à la tête du Programme National de Cohésion Sociale.

C’est ce mérite qui a d’ailleurs été reconnu par le Président de la République. Les victimes des différentes crises se font indemnisées aujourd’hui grâces à ses nombreux efforts et cela est à saluer. Le président de la république doit accompagner cet élan de réconciliation en faisant le pas  vers  toutes les filles et tous les fils sans distinction!

                                                                         DAVID GOGBE

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur