Littérature :’’Drame au paradis’’ parle aux Ivoiriens

Auteur : Hervé Gobou
Pays : Côte d’Ivoire
Date de parution : 7 octobre 2016
Catégories : Nouvelle-Poésie-Théâtre

L’ouvrage «Drame au Paradis», une compilation hétéroclite de genres (nouvelles, poésie, théâtre), est un cri de cœur de l’auteur face à la crise militaro-politique qui a secoué son pays, la Côte d’Ivoire du 19 septembre 2002 au 11 avril 2011. Du point de vue de l’auteur, la Côte d’Ivoire est un paradis qui n’aurait jamais dû connaitre le drame de la guerre et des déchirures politiciennes qu’elle a connus.

L’histoire étant une donnée, l’auteur s’est donné pour mission de dessiner, par la magie des mots, un avenir radieux à ce qu’il qualifie d’« eldorado », d’« oasis de paix » ou encore du « plus beau tissu du monde ». En définitive, plus que la réfutation de la guerre, « Drame au Paradis » est un hymne à la paix et la concorde sociale.

L’AUTEUR

L’auteur, Hervé Gobou, est journaliste professionnel. Il a travaillé pour plusieurs médias ivoiriens et internationaux, notamment l’Intelligent d’Abidjan, Afrique Magazine. Consultant en communication et formateur-média à l’Ecole Studio Mozaik, il a préparé un Master II (DEA) d’Histoire contemporaine option Relations internationales sur la thématique de la « Gestion des crises politiques par les institutions politiques africaines ».

Un des lauréats, en 2010, du concours national d’écriture de nouvelles sur l’indépendance de la Côte d’Ivoire, il est par conséquent co-auteur de ‘’50 ans d’indépendance de la République de Côte d’Ivoire en 14 nouvelles » (Frat Mat Editions, 2010, 242p). L’ouvrage ‘’Drame au paradis’’ est donc sa deuxième publication.

© 2016, herve_makre. All rights reserved.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Du même auteur