Le dynamisme et génie créateur des élèves en formation de couture et esthétique de la 1ère à la 3ème année de l’école Ivoire Couture Mixte ont été reconnus par des défilés de mode en couture et coiffure. Montrant ainsi leur charisme et leur savoir faire, ce samedi 31 juillet 2021 à Yopougon au siège de l’établissement de référence en matière de formation à la haute couture. À l’occasion, la directrice fondatrice, Madame Emilienne Sabanah a livré les secrets pour réussir ce métier.
La patronne de la mode a ensuite indiqué que le coût des études en couture est à la portée de tous puisqu’il n’est pas élevé. «118 mille la demie journée et 151 mille la journée pleine, pour les 11 mois de formation pour une année ». Aussi, a-t-elle ajouté que tout le monde peut s’inscrire à Ivoire Couture Mixte. Surtout qu’il y a les cours de demi journées et les cours de journées entières. Ainsi, la durée des études s’étend sur trois ans.
Elle s’est achevée avec la récompense des lauréats par des trophées et différents prix d’encouragement à chaque niveau d’étude. Rappelons que la Couture des modèles jusqu’à la ténue de mariage dite tenue de vérité, ont été faites à la main avec une aiguille, par touts les élèves.
Hortense Loubia Kouame