Le mardi 17 août 2022 au siège du Conseil National des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire-CNDH à Cocody 2 Plateaux les vallons, précisément 7è Tranche, le nouveau membre de cette institution, le past président de l’UNJCI Traoré Moussa s’est entretenu avec une équipe de femmeinfo. Il a affiché sa ferté devant la marche des femmes reporters qu’il encourage.
Une visite dite de courtoisie par les hôtes de celui qui est appelé MT dans le milieu de la presse et des médias en Côte d’ivoire et hors des frontières ivoiriennes.
Ce jour-là, le président ‘‘MT’’ affirme qu’il a toujours mené une vie simple, même étant membre du CNDH et avoir fait deux mandats à la tête du bureau exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire-Unjci. Il demeure journaliste. Il ne manquera pas de présenter à ses visiteurs, quelques-unes des actions sociales sous sa houlette.
Il a été à l’initiative de plusieurs marches à l’occasion de la journée mondiale de la presse, aux violations faites aux journalistes en témoigne l’engagement pour »CharlieHebdo » en France et ailleurs. Il a été un réel intermédiaire pour la sécurité des journalistes en exil, mais aussi des reporters en Côte d’Ivoire souvent interpelés. Il a contribué à la création de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d’Ivoire (Ms-Médias). Sous son mandat a été ouvert l’hôpital des journalistes à la Maison de la Presse d’Abidjan, siège de l’UNJCI.
Passionné d’innovation, le président écrivain est l’auteur du livre portant sur le Général Abdoulaye Coulibaly intitulé : ‘‘Le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët-Boigny’’. Cet ouvrage révèle l’identité et les valeurs du Général de l’armée ivoirienne qui a été le pilote du premier président ivoirien. Plusieurs œuvres de l’écrivain sont encore à découvrir dans les prochains jours. L’ex président de l’UNJCI exhorte les journalistes reporters et écrivains à être optimistes, motivés et à maintenir le flambeau du journalisme peu importe les défis et difficultés
ledebativoirien.net
Annick Kouadio
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.