Début de l’enrôlement sur la liste électorale, mercredi 10 juin 2020. La caravane ‘‘3J’’ de sensibilisation à l’enrôlent des nouveaux majeurs et des non-inscrits lancée par le député de la commune de Yopougon Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan a traversé la commune d’Abobo, le mardi 9 juin. Et ce, après avoir sillonné toute la commune de Yopougon durant 2 semaines pour sensibiliser les populations autour du concept ‘‘3J’’: « Je m’enrôle, J’enrôle, J’enrôle’’. Une tribune saisie par le président fondateur de la Fondation Espérance du RHDP, pour apporter un soutien sans faille au maire de ladite commune, le ministre Hamed Bakayoko.
De la maire d’Abobo au quartier Siagbe qui a accueilli le lancement de l’opération ‘3J’’, les populations ont accouru pour vivre l’évènement avec la caravane »3j » qui est parti de la commune de Yopougon avec à sa tête le député Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan.
Abobo attend au moins 500 mille nouveaux électeurs pour la victoire du candidat Amadou Gon Coulibaly au 1er tour de la présidentielle le 31 octobre 2020», lance le député de Yopougon devant une mobilisation à la hauteur de la circonstance : le destin de la Cote d’Ivoire au soir du 31 octobre 2020. C’est alors qu’il indique à l’endroit de la solidarité du gouvernement devant les accusations de trafic de drogue portées contre le ministre de la défense et Premier ministre par intérim Hamed Bakayoko
Son Soutien
«La déstabilisation du ministre Hamed Bakayoko ne passera pas. C’est une attaque contre tout le gouvernement. J’en appelle donc à la solidarité gouvernementale. Car à qui le tour ? Il faut que les membres du gouvernement apportent un soutien indéfectible au ministre Hamed Bakayoko qui a tout donné au RDR, au RHDP et à la Côte d’Ivoire. Ses ennemis et jaloux échoueront. Il a le soutien du RHDP et de la jeunesse parce qu’il est homme humble et bien.
Depuis le samedi 30 mai 2020, le député, délégué RDHP Yopougon Niangon ZIE Daouda Coulibaly Péwélégnan a entamé une caravane d’envergure avec le concept ’’l’opération 3J’’: ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’. Aux côtés du maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, il a pris part au lancement officiel de l’opération de l’enrôlement conduite par la Commission Electorale Indépendante, ce mercredi 10 juin 2020 au collège wiliams-Ponty de Yoppougon.
HERVE MAKRE

