Une vague déferlante a tenue en haleine la population de la commune de Yopougon, durant les trois jours du weekend de Pentecôte. Et ce, en prélude au démarrage de l’enrôlement sur la liste électorale qui débute le 10 juin pour s’achever le 25 juin 2020. 100 mille prospectus en main, le député, délégué RDHP Yopougon Niangon ZIE Daouda Coulibaly Péwélégnan a entamé une caravane d’envergure, du samedi 30 mai au lundi 1er juin dans toute la grande commune de Yopougon avec le lancement de ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’.
Durant trois jours de mobilisation exceptionnelle, le samedi 30 mai, le dimanche 31 mai et le lundi 1er juin 2020, le député a sensibilisé et exhorté les populations de 18 ans et plus à s’enrôler et à faire enrôler tous les électeurs dans leur entourage.
A la tête d’une caravane de mobilisation de militants RHDP et de nouveaux majeurs, le député Zié Daouda Coulibaly a créé l’hystérie à chaque passage, lors de remise historique de prospectus de sensibilisation à pied durant ces trois jours. La journée du lundi 1er mai aura été mémorable avec une rencontre, au siège du RDR à Wassakara avec plusieurs associations de femmes et militantes du PDCI ayant viré au RHDP. Prospectus en main, il a tenu la tête de ‘‘l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ embarquant toutes ces femmes dans la sensibilisation à l’enrôlement à venir.
Les étapes de trois jours de la caravane dans la commune
Lors de toutes ses rencontres dans le cadre du lancement de ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’, le député Zié Daouda Coulibaly délégué RHDP Niangon a porté un message clair : «Nous militants du RHDP avons le devoir de garantir la victoire de notre candidat AGC au premier de la présidentielle d’octobre à venir. Cette victoire passe par une mobilisation exceptionnelle à l’enrôlement sur la liste électorale qui démarre le 10 juin pour s’achever le 25 juin 2020. A la liste électorale existante le RHDP doit faire enrôler tous ses nouveaux majeurs et tous ceux qui ne sont pas encore inscrits car l’enjeu est d’avoir le plus d’inscrit afin de faire basculer l’élection au soir du 30 octobre 2020 ».
Le lundi 1er juin a été consacrée après une grande rencontre de sensibilisation au concept ‘’Je m’enrôle, J’enrôle, J’enrôle’’, avec 50 associations des femmes à Wassakara au siège du RHDP de Yopougon, le député de Yopougon a annoncé, pour le weekend prochain, une grande marche de distribution de prospectus d’invitation à l’enrôlement durant toute la journée avec ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’. Comme des Tisserin les membres du staff de député, 100 mille prospectus en main, ont appuyé, trois jours durant le député, délégué RDHP Yopougon Niangon dans cette caravane d’envergure, dans toute la grande commune de Yopougon.
L’enjeu de l’opération 3J
Cette situation a motivé le ministre Assoa Adou chef de file des indécrottables du Gbagbo ou Rien à lancer un concept baptisé inondation qui veut emmener tous les militants du Fpi à s’enrôler massivement afin de balayer le Rhdp du pouvoir au soir du 31 octobre 2020.
En réponse à ce concept du FPI, le député RHDP de Yopougon ZIE Daouda Coulibaly, président de la Fondation Espérance du RHDP, toujours créatif, après la mémorable opération Atouh pour la réconciliation vient une fois encore faire parler de lui avec ’’l’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’. Visiblement le FPI a en face de lui un nouveau concept qui va à partir de Yopougon s’étendre sur toute la Côte d’Ivoire. ’’L’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ annonce les couleurs de ce que sera la présidentielle d’octobre 2020.
Toujours fidèle à son esprit créatif, Zié Daouda Coulibaly répondant à Assoa Aadou a réveillé la flamme militante dans la famille RHDP au-delà même de la commune de Yopougon. La caravane ’’L’opération 3J’’ : ‘‘Je m’enrôle, j’enrôle, j’enrôle’’ se poursuit jusqu’au terme de l’enrôlement, le 25 juin 2020.
HERVE MAKRE

