Bonne Gouvernance: le prix d’excellence « Afrique Transparence » attribué à plusieurs personnalités ivoiriennes

3 min read

Plusieurs personnalités du monde socio-économique ont été distinguées lors  de la 7ème  édition du dîner gala de « Afrique Transparence » pour la promotion de la Bonne Gouvernance qui s’est tenue Vendredi 12 Février à Abidjan.

PRIX AFRICAIN BONNE GOUVERNANCE 1Placée sous le signe de l’excellence et du mérite, cette cérémonie vise à faire la promotion des cadres et compétences du continent. Cette organisation a travaillé pour sélectionner les meilleurs acteurs de développement de l’Afrique de l’ouest, chacun dans son domaine d’activité.

Pour cette édition, parmi les lauréats, on peut citer respectivement le directeur financier de la Cour de Cassation, Paul Loa Gah, Kouakou Uders   N’zue , directeur financier de la société Sania, Dr Aboua Gustave, directeur général du Développement durable au ministère de l’environnement et du développement durable, Noufé Michel, directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la comptabilité publique, Dembele Cheickna, directeur Technique de la Mairie d’Adjamé, Dr Ano Kouao Daniel, Tradipraticien et fondateur du Cabinet AKD.

PRIX AFRICAIN BONNE GOUVERNANCE 4Concernant Paul Loa Gah, directeur financier de la Cour de Cassation, lauréat du prix du Meilleur Administrateur financier des Caisses de l’Etat de Côte d’Ivoire-2020, il est fier de totaliser une vingtaine d’années de gestion financière dans l’administration ivoirienne. Avant de se voir confier la direction financière de la plus grande juridiction de l’ordre judiciaire en Côte d’Ivoire, il a fait ses preuves pendant plusieurs années au ministère de la Communication, au ministère  de la Santé et également directeur des affaires financières, de la comptabilité et du patrimoine à la haute autorité de la bonne gouvernance  où il est relevé de nombreux défis.

Quant à Kouakou Uders N’zue, il est une icône de la Société Sania, filiale du groupe SIFCA, premier employeur privé après l’Etat de Côte d’Ivoire. Ses performances depuis une vingtaine d’années se ne comptent pas. C’est pourquoi, il a reçu le prix du Meilleur Gestionnaire financier des sociétés privées de l’Afrique de l’ouest-2020.

PRIX AFRICAIN BONNE GOUVERNANCE 5Quant à Noufe Michel, directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, ses qualités professionnelles et humaines sont reconnues depuis longtemps. Officier de l’ordre national (2018), prix ICS du meilleur administrateur des services financiers des structures de l’Etat 2020, Grand Prix Afrique-Vérité 2020, il a reçu le prix du Meilleur Administrateur des services financiers du Trésor.

Tous les lauréats ont reçu leurs prix au cours d’une soirée riche en sons, en émotions et en lumières. Les heureux récipiendaires ont par la voix de leur porte-parole, Noufe Michel exprimé leur profonde gratitude aux responsables de « Afrique Transparence » pour la mise en lumière de leur contribution au développement économique et social de la Côte d’Ivoire et du continent. Ils prennent l’engagement de tenir ce challenge à demeurer dans l’excellence.

FORD RAYMOND GUEI


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur