Yamoussoukro, dans une grande ferveur, ce dimanche 28 décembre 2025 pour célébrer Dieu. Le peuple est autour de son serviteur, le pasteur Hili Nestor Lakoun qui y était pour la clôture de ses deux dates importantes. La dédicace de son dernier album, après Bouaké le 21 décembre dernier.
Le dimanche 28 décembre c’était autour de l’historique Yamoussoukro, l’antre du tourisme Ivoirien avec sa basilique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, d’être le témoin privilégié de Chara, qui en grecque signifie ‘‘joie, réjouissance ou action de grâce’’ selon les versions de la bible.
Un mot qui revêt du coup, tout son sens et sa connotation au regard de l’effervescence de ce peuple présent dans la grande salle de la mairie de Yamoussoukro.
Un concert débuté à 15 heures TU a été l’occasion pour tout le corps du Christ de Yamoussoukro de communier ensemble pour dire merci en cette fin d’année, pour tous les bienfaits reçus.
C’est un peuple venu en grand nombre qui a entouré le pasteur chantre Hili Nestor. Ainsi, plusieurs serviteurs de Dieu sont venus accompagner de leurs épouses. Également, plusieurs chantres se sont succédé au podium pour magnifier le Christ au travers des louanges et des cantiques d’adoration et de reconnaissances.
Avec notamment le chantre Emmanuel Wago. « Nous avons sillonné les églises et transmis des messages de paix. Ça fait longtemps que nous avons eu à chanter ensemble et nous avons repris ses anciens chants… »
Un message confirmé par son épouse Simone : «Je veux dire merci à Dieu, parce que le peuple de Yamoussoukro est sorti massivement pour adorer et louer Dieu avec son serviteur dans ce concert dédicace dénommé, Chara… »
Le pasteur Hili a tenu à remercier, « le collectif des pasteurs venu en grand nombre. Nous disons merci à Dieu pour Chara acte 2 qui vient de finir…Nous devons rester unis malgré les divergences…». Une fois de plus, un appel à la cohésion et la paix a été lancé pour la Côte d’Ivoire..
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou

