Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Sortie d’album ‘‘Inonde-moi » : le pasteur et chantre Hili Lakoun nous parle

Sortie d’album‘‘Inonde-moi" : le pasteur et chantre Hili Lakoun nous parle; ledebativoirien.net

Le pasteur et chantre Hili Nestor Lakoun nous reviens en cette fin d’année 2025 avec un nouvel album, le second de sa carrière.  Nous l’avons rencontré, ce samedi 8 octobre dans la commune de Bingerville, en pleine préparation de la sortie de ‘‘Inonde-moi ».

Actuellement en préparation de la sortie de son nouvel album et  en plein tournage des clips vidéo pour illustrer ce bijoux spécial inspiré de quelques réalités de la vie chrétienne comme la transformation, l’édification le tout mixé avec des sonorités modernes et dansantes.

Où il a puisé dans son répertoire personnel fait d’inspirations et de spécificités tirer dans les langues locales où le territoire est valorisé par un mixe avec l’instrumentalisation moderne on y trouve par exemple des titres comme ‘‘kobalo’’ chanter en malinké, qui signifie, miracle.

« Je dis à Dieu quelqu’un qui a été un jour voleur, aujourd’hui transformé; on peut parler de kobalo ». C’est dans cette ambiance que nous avons pu rencontrer l’homme de Dieu et Berger des églises Bethesda où il mène un vaste troupeau dans les pâturages du seigneur de la côte d’ivoire à la sous-région jusqu’au Canada.

L’homme n’est plus à présenter sur la place déjà connu comme chantre et pasteur il met un point d’honneur à conduire cette œuvre dans laquelle il s’est beaucoup investi grâce à une vision du ministère qui prône la transformation des cœurs et des vies.

C’est dans cette ambiance que nous l’avons rencontré en pleine tournage de son deuxième clip. Il est avant tout un serviteur de Dieu, un fou  du Seigneur qui a fait sa rencontre personnelle avec le Christ dans sa jeunesse.

En effet le futur pasteur à l’époque sujet à une addiction à la cigarette a reçu Jésus comme Seigneur et sauveur, lors d’une prière où il a été délivré de la  nicotine. A dater de cet instant toute sa vie a été bouleversée « j’ai donné m’a vie à Jésus…Christ m’a fait naître de nouveau ».

En effet il est au tout début un serviteur dans la louange grâce à un père musicien qui a inculqué à tous ses neuf enfants l’amour de la musique. Le pasteur Hili Nestor Lakoun président fondateur des églises Bethesda n’est plus à présenter père spirituel  des églises Bethesda qui comptent près de 100 églises locales et deux branches à l’Internationale.

Marié depuis 1992 à la même épouse appelée affectueusement maman Simone avec qui il a eu six enfants tous également atteint du syndrome musicale comme papa ils servent Dieu à la louange et à l’adoration dans l’église Bethesda. « Tous mes enfants aussi font la musique « .

Cette œuvre musicale vient à point nommé dans une côte d’ivoire récemment perturbé par le climat tendu lors des élections présidentielles le pasteur et chantre de Dieu a dit toute sa reconnaissance pour la paix dans notre pays.

 « Nous avons beaucoup voyagé et vu d’autres pays et la Côte d’Ivoire est un beau pays que nous devons préserver.. ».

« La paix est un bien commun à nous tous… ».

C’est dans cette ambiance joyeuse et priant du tournage de son clip qu’il lance une invite très prochainement aux populations de Bouaké et Yamoussoukro pour des dates clés.  Afin de louer, célébré et glorifier ce Dieu qui aime la Côte d’Ivoire.

Ledebativoirien.net

Céline M’boukou

Quitter la version mobile