Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Conférence internationale du Rail et Expo 2025 : le Nigeria  accueille les chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire pour des opportunités

Conférence internationale du rail et expo 2025 : le Nigeria  accueille les chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire pour des opportunités; ledebativoirien.net

Une Conférence Internationale du Rail et Expo 2025, les 15 et 16 septembre 2025, à l’Hôtel Continental à Abuja, au Nigeria, enregistrera la présence des chefs d’entreprise ivoiriennes.  Cet événement est une plateforme stratégique majeure qui réunira des experts, décideurs et investisseurs du secteur ferroviaire pour : Explorer l’avenir du transport ferroviaire en Afrique et dans le monde.

Conférence internationale du rail et expo 2025 vise aussi  à  présenter les projets de modernisation et d’innovations dans le domaine ferroviaire ; Favoriser les rencontres B2B entre opérateurs économiques, investisseurs et décideurs publics, et aussi de découvrir des opportunités d’investissement et des technologies ferroviaires de pointe.

 

Les activités prévues : Conférences et tables rondes avec des intervenants de haut niveau  avec :

Senator Kashim Shettima-Vice-président du Nigeria, intervenant sur la modernisation du réseau ferroviaire nigérian Hon. Dr. Kayode Opeifa-Directeur général de la Nigeria Railway Corporation, présentera les projets de modernisation, tels que les lignes Lagos-Ibadan et Warri-Itakpe Président Bola Tinubu-Président du Nigeria, abordera les politiques nationales en matière de transport ferroviaire.

Han Zheng – Vice-président de la République populaire de Chine, partagera des perspectives sur la coopération sino-africaine dans le secteur ferroviaire. L’événement est prévu se tenir  pendant ces deux jours : des ateliers techniques, des présentations de spécialistes sur des thèmes-clés du secteur ; des tables rondes. Une exposition de technologies ferroviaires avec des opportunités de réseautage.

Une présentation majeure « The Big Unveil » d’un projet de train à grande vitesse de 4 000 km/h, illustrant l’ambition du Nigeria en matière d’infrastructures ferroviaires sera au menu.

L’accès à des opportunités d’investissement, des partenariat dans le secteur ferroviaire africain, la valorisation des produits, services et innovations, des rencontres avec des décideurs, experts et investisseurs internationaux avec participation à des conférences et ateliers techniques animés par des leaders du secteur attendent les différents chefs d’entreprises ivoiriennes qui seront du déplacement  au Nigeria.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile