Conférence internationale du Rail et Expo 2025 : le Nigeria  accueille les chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire pour des opportunités

2 min read

Une Conférence Internationale du Rail et Expo 2025, les 15 et 16 septembre 2025, à l’Hôtel Continental à Abuja, au Nigeria, enregistrera la présence des chefs d’entreprise ivoiriennes.  Cet événement est une plateforme stratégique majeure qui réunira des experts, décideurs et investisseurs du secteur ferroviaire pour : Explorer l’avenir du transport ferroviaire en Afrique et dans le monde.

Conférence internationale du rail et expo 2025 : le Nigeria  accueille les chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire pour des opportunités; ledebativoirien.net

Conférence internationale du rail et expo 2025 vise aussi  à  présenter les projets de modernisation et d’innovations dans le domaine ferroviaire ; Favoriser les rencontres B2B entre opérateurs économiques, investisseurs et décideurs publics, et aussi de découvrir des opportunités d’investissement et des technologies ferroviaires de pointe.

 

Les activités prévues : Conférences et tables rondes avec des intervenants de haut niveau  avec :

Senator Kashim Shettima-Vice-président du Nigeria, intervenant sur la modernisation du réseau ferroviaire nigérian Hon. Dr. Kayode Opeifa-Directeur général de la Nigeria Railway Corporation, présentera les projets de modernisation, tels que les lignes Lagos-Ibadan et Warri-Itakpe Président Bola Tinubu-Président du Nigeria, abordera les politiques nationales en matière de transport ferroviaire.

Han Zheng – Vice-président de la République populaire de Chine, partagera des perspectives sur la coopération sino-africaine dans le secteur ferroviaire. L’événement est prévu se tenir  pendant ces deux jours : des ateliers techniques, des présentations de spécialistes sur des thèmes-clés du secteur ; des tables rondes. Une exposition de technologies ferroviaires avec des opportunités de réseautage.

Conférence internationale du rail et expo 2025 : le Nigeria  accueille les chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire pour des opportunités; ledebativoirien.net

Une présentation majeure « The Big Unveil » d’un projet de train à grande vitesse de 4 000 km/h, illustrant l’ambition du Nigeria en matière d’infrastructures ferroviaires sera au menu.

L’accès à des opportunités d’investissement, des partenariat dans le secteur ferroviaire africain, la valorisation des produits, services et innovations, des rencontres avec des décideurs, experts et investisseurs internationaux avec participation à des conférences et ateliers techniques animés par des leaders du secteur attendent les différents chefs d’entreprises ivoiriennes qui seront du déplacement  au Nigeria.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur