Côte d’Ivoire-Angré extension : LTE groupe et Folourgo Construction en pointe avec le concept de ‘‘Cité Autonome’’

3 min read

Construire des cités entières de villas duplex ou villas basses en les rendant autonomes tant au plan de l’adduction d’eau que de l’alimentation en électricité. C’est le défi que relève avec brio l’entreprise LTE Groupe et son partenaire Folourgo Construction dans le cadre du projet immobilier International City.

Côte d'Ivoire-Angré extension : LTE groupe et Folourgo Construction en pointe avec le concept de ‘‘Cité Autonome’’; Ledebativoirien.net

Avec ce projet innovant et majeur, ces deux entreprises offrent des centaines de logements entièrement autonomes en eau et en électricité.  Folourgo construction comme son nom l’indique à la construction et l’expertise de LTE GROUPE pour l’adduction en eau et l’alimentation en électricité.  Lamine Traoré, PDG de LTE Groupe se réjouit de la mise en œuvre de ce projet innovant et adapté à certaines des réalités socio- économiques ivoiriennes.

« LTE est une Entreprise à caractère social qui intervient dans trois domaines,  l’énergétique, l’hydraulique et l’agricole. Le projet international city est réalisé avec le groupe Folourgo. Le premier plan de ce projet s’est réalisé au niveau de Songon à la riviera star, portant sur 250 villas. Ce fut une réussite totale. Après cela, nous avons progressé sur le projet qui est à Ahoue. Nous sommes à pied d’œuvre en ce qui concerne ce projet.

Ce projet, c’est le concept de maisons autonomes. C’est à dire que quand vous achetez une maison dans cette cité, vous n’avez plus à payer ni factures d’électricité ni factures d’eau.  Folourgo construit et nous nous réalisons les forages pour l’adduction d’eau et alimentons en énergie afin de rendre chaque habitation autonome », a fait savoir le PDG de LTE Groupe, non sans un brin de fierté.

Côte d'Ivoire-Angré extension : LTE groupe et Folourgo Construction en pointe avec le concept de ‘‘Cité Autonome’’; Ledebativoirien.net

Pour la première phase du projet de Songon,  57 maisons dont concernées dont  37 duplex et une vingtaine de villas basses, chacune étant autonome en électricité et en eau. Pour mener cet innovant projet à termes les équipes de LTE groupe sont à pied d’œuvre avec  l’installation du matériel énergétique et hydraulique depuis le mardi 1 Juillet 2025. 

8 panneaux solaires de 1000 pompes de 3000 Watts sont en train d’être installés pour alimenter plus de 1000 villas, a fait savoir Monsieur Aka, technicien à LTE Groupe au service Énergie Solaire. Quant au service hydraulique de LTE, son responsable a indiqué qu’un forage de 39 mètres cube est en cours de réalisation pour alimenter une soixantaine de villas, avec une capacité de pouvoir alimenter un millier de maison.

Ledebativoirien.net

Stéphane Beti


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur