Meïté Sindou vient de se dévoiler par sa démission du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires de Guillaume Soro qu’il était l’une des taupes du RHDP auprès du député de Ferkéssedougou commune. La nouvelle est tombé ce vendredi 26 juin 2020 et elle n’a meut aucun membre de GPS. Une trahison longtemps attendue car les soupçons planaient déjà sur sa personne le jour de l’arrestation de ses alliés ex-camarades le 23 décembre 2019 au siège de GPS à Cocody par des individus encagoulés.
Seul individu non inquiété le jour de l’arrestation des dirigeants de GPS le jour de l’arrivée manquée du président de GPS en Côte d’Ivoire. Ce jour là, Meïté Sindou avait convié ses ex-camarades aujourd’hui prisonniers politiques dans les geôles du pouvoir d’Abidjan, à une réunion au siège du parti à Cocody.
Que s’est-il passé pour qu’il soit le seul épargné ? Nous n’en savions rien jusqu’aujourd’hui où l’ex-communicateur en chef de GPS vient de se dévoiler comme celui qui aurait peut-être campé le rôle de Judas Iscariote dans l’arrestation de ses amis d’alors. C’est que Lobognon, Camara Loukimane, Kanigui, Babou Traoré, Soro Simon pour ne citer que ceux là ont été emprisonnés par le régime d’Alassane Ouattara.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


