Meïté Sindou vient de se dévoiler par sa démission du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires de Guillaume Soro qu’il était l’une des taupes du RHDP auprès du député de Ferkéssedougou commune. La nouvelle est tombé ce vendredi 26 juin 2020 et elle n’a meut aucun membre de GPS. Une trahison longtemps attendue car les soupçons planaient déjà sur sa personne le jour de l’arrestation de ses alliés ex-camarades le 23 décembre 2019 au siège de GPS à Cocody par des individus encagoulés.
Une fois réuni au lieu indiqué plus haut, des individus encagoulés ont escaladés la clôture du mur du siège de GPS et forcé les poignets des différents bureaux en vue de kidnapper les occupants des lieux. Un fait marquant, tous les cadres du mouvement de GPS ont été arrêtés sauf le sieur Meïté Sindou.
Traînés par moment d’une prison à une autre dans des conditions inhumains, Meïté Sindou aurait sur sa conscience l’image de cette folle journée du retour manqué de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire le 23 décembre 2020.
Alors, il ne pouvait faire autrement que de se désigner par cette démission car ne pouvant plus supporter les regards de ses ex-camarades de lutte au GPS.
Par conséquent, l’information n’a surpris guère les membres de GPS qui continuent toujours de ratisser large pour la victoire de leur leader à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Pour l’heure, ses ex-camarades et les populations de la Côte d’Ivoire imaginent déjà sin point de chute pour service rendu. Wait and see…
H.KARA
