La 4ème édition du prix d’excellence des meilleurs agents de la direction des finances du ministère d’Etat, ministère de la Défense s’est déroulée ce vendredi 10 décembre 2021 à la place d’armes du Groupement ministériel des moyens généraux (GMMG). Ces deux journées dédiées à la célébration de l’excellence ont été marquées par un tournoi de football et une remise des récompenses aux meilleurs agents des services des finances de l’armée au titre de l’année 2021.
Ainsi, MDL Boka jean Michel rafle le prix de meilleur agent de la sous-direction des Essences des armées, Mdl/chef Akre Armel reçoit le prix du meilleur agent de la s/direction du Budget et de la Comptabilité, le prix du meilleur agent de la s/direction des prestations et des vivres est revenu à N’Guessan Kouadio Michel (civil), le prix du meilleur agent de la s/direction des marchés et conventions est raflé par l’Adjt Kangah Désire, le prix du meilleur agent de la s/direction de la solde et des Baux est raflé par l’Adjt Coulibaly Penatignin, le prix de la s/direction des comptes spéciaux est raflé par l’Adjt Yao Kouassi Philippe, le prix du meilleur agent du service du cabinet est raflé par le Sgt/chef Lega Armand Didier.
Le prix du meilleur agent de la direction du Commissariat des armées est l’Adjt/Chef Major Kouabenan Koua Yeboua, le prix du meilleur agent du commissariat de l’armée de Terre est revenu au Sgt/chef Kouassi Winsceslas Jérôme, le prix du meilleur agent du commissariat de l’armée de l’air est revenu au Sgt/chef Koupo Louis Alexandre, le prix du meilleur agent du commissariat de la Marine nationale est revenu au Second Maître Yao Biblaye, le prix du meilleur agent du commissariat des Forces Spéciales est raflé par le chef de Bataillon Cherif Sékou.
Au nom du ministre d’État, ministre de la défense, le Général de Division Koné Mangbi, directeur général l’administration des finances a félicité la direction des finances pour l’organisation de cette célébration de l’excellence. «L’argent est le nerf de la guerre et je remercie tous les agents qui travaillent à mobiliser les ressources nécessaires à la bonne marche des services. Nous adressons nos félicitations à tous ceux qui ont reçu des prix en leur demandant de continuer sur cette lancée et nous souhaitons que les autres puissent leur emboîter le pas», a- t-il indiqué.
Ford Raymond GUEI