Côte d’Ivoire-RHDP-Persécution de Guillaume Soro vue par le Député-maire Turque Cem Kursad Hasanoglu- il fait des révélations

3 min read

Par Ledebativoirien.net

 A la suite de l’article de la rédaction sur les amitiés ivoiro-turque incarnées par le député-maire turc d’Osmangazi, Cem Kursad Hasanoglu et le leader du mouvement politique GPS, Guillaume Kigbafori Soro, il nous a donné de constater que l’élu turc ayant apprécié  s’est permis d’expliquer ce qui arrive au leader générationnel actuellement en Côte d’Ivoire.

soro guillaume Il cite des oligarques qui s’opposeraient à l’avenir politique de Guillaume Soro en Eburnie. Les épreuves que le député de Ferkéssedougou commune traverse présentement sont la volonté de certains pontes du régime d’Abidjan d’empêcher le fils prodige de Ferké d’être candidat à la présidentielle d’octobre 2020. Cette fois, le député-maire turc se confie à notre rédaction avec plus de détails.

Comment comprendre ce qui arrive aujourd’hui à Guillaume Kigbafori Soro en Côte d’Ivoire au regard des persécutions que subis actuellement le président de GPS et ses membres ? À cette question, un élu turc s’est voulu un peu plus explicite dans la réponse. Commentant un de nos articles dans lequel, il a été cité. Cem Kursad Hasanoglu, de manière laconique, s’est permis de donner une explication des frasques de Guillaume Soro avec le pouvoir d’Abidjan en évoquant des oligarques qui travailleraient contre la carrière politique de l’ex-PAN en Côte d’Ivoire.

Cependant, cette fois, il s’est confié largement à notre rédaction, Ledebativoirien.net

.SORO GUILLAUME BELEGE LEDEBATIVOIRIEN.NET« Quand j’ai dit des oligarques, j’ai voulu citer les cartels ou les groupes de puissances privilégiés qui ne veulent pas partager le pouvoir alors que dans les démocraties les pouvoirs doivent appartenir au peuple et aux représentants des peuples. Les éléments de ces cartels, malheureusement, existent dans la justice car ils ont inventé des crimes et ont essayé de les coller sur  Guillaume Soro. Ils existent dans la politique et ils font tous pour empêcher M. Soro qu’il participe aux élections présidentielles.

Enfin, ils existent aussi dans certains pays étrangers. Quant à leurs identités ; il suffit simplement de regarder les propriétaires des actions tels que “exclure Soro de l’élection présidentielle »…

depute turqueJe partage encore les salutations du fond du cœur du peuple turc et souhaite à nos frères ivoiriens des jours sains et un pays prospère et démocratique où les représentants du peuple peuvent courir dans les campagnes électorales en toute sûreté » a-t-il révélé

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur