Covid-19-Côte d’Ivoire: ce qu’il s’est passé les 48 heures sous le couvre-feu prorogé au 8 mai, surprises

2 min read

Le couvre-feu en Côte d’Ivoire est prorogé du 25 avril au 8 mai 2020. Dans son point journalier, le département  de la police qui commune les données du  suivi du couvre-feu indique  pour la nuit du vendredi 24 avril 2020 que ce sont  21 personnes qui  ont été interpellées pour violation du couvre-feu soit 1 récalcitrant à Abidjan et 20 autres à l’intérieur du pays.

Mais ce sont 30 autres personnes assistées soit 10 pour assistance médicale, 08 pour dépannage de véhicules, 07 pour assistance à entreprise de pompes funèbres, 01 pour assistance à entreprise de téléphonie mobile, 02 pour assistance à entreprise de BTP, 01 pour assistance à  véhicules de denrées alimentaires et 01 pour assistance à la CIE, 22 à Abidjan et 8 à l’intérieur. A côté, de ce bilan humain, il y a que 15 Engins ont été mis en fourrière, ce sont 15 motos à l’intérieur et 7 corps qui ont été enlevés suite à des décès naturels à domicile.

Mais déjà, la nuit du jeudi a été mouvementée avec des  individus bravant le couvre-feu

Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2020, plusieurs violations de la mesure du couvre-feu ont été constatées dans plusieurs communes du District d’Abidjan. A Koumassi par exemple, les populations des quartiers « Remblais » et « Terminus 05 » ont suivi les mouvements de foule prétextant la fin du couvre-feu. Alertées, plusieurs unités de la Gendarmerie Nationale ont été envoyées en renfort au dispositif habituel d’Abidjan-Sud pour l’interpellation des contrevenants à cette mesure. Au cours de cette opération, 21 personnes ont été interpellées et un véhicule a été saisi. Ces derniers seront déférés vers le parquet d’Abidjan plateau.

C’est le lieu de condamner la propagande de fausses rumeurs et d’appeler à la responsabilité de chaque citoyen, car la raison pour laquelle la mesure de couvre-feu a été instaurée, est une situation calamiteuse pour tout le monde entier.

couvre-feu ledebativoirien.netLes milliers de mort causés par le coronavirus en est une parfaite illustration. La Gendarmerie Nationale invite la population à suivre les canaux officiels de communication du gouvernement pour avoir la bonne information.

Grace Ozhylly


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur