Les personnels de la santé qui mettent leurs vies en danger ne sont toujours pas optimalement équipés et ils n’ont pas encore reçus leurs 06 mois d’arriérés de salaire, ni leurs primes, malgré les promesses du gouvernement. C’est l’information donnée par le porte-parole de la plateforme des syndicats des personnels de santé ce mercredi 8 avril 2020. .
Le CHU d’Angré, le dernier né des centres hospitaliers et universitaires en Côte d’Ivoire sous Gbagbo Laurent, a 01 médecin en quarantaine et 06 sages-femmes qui ont été exposés au cas contaminés. L’ Hôpital Général de Koumassi, nous avons des agents du service de pédiatrie, ayant été en contact avec un enfant testé positif, n’ont pas été mis en quarantaine.
Un constat qui fait froid dans le dos pour les hommes en blouse blanche actuellement au front contre la pandémie du Covid-19 afin d’éviter l’hécatombe prédit en Eburnie par des hauts dirigeants de l’occident. Une triste réalité pour la 5e économie mondiale au bilan inattaquable selon des chantres du pouvoir d’Abidjan.Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


