Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Développement des espaces commerciaux : les commerçantes des marchés de Yopougon-Siporex  rendent un hommage à Gilbert Kafana Koné

 

L’évènement s’est déroulé sous le parrainage du premier adjoint au Maire de Yopougon, Issifou Coulibaly. Les commerçantes des marchés de Yopougon-Siporex ont rendu un hommage à Gilbert Kafana Koné le mercredi 16 février 2022 au complexe sportif de Banco 2-Allocodrome,  pour les actions de développement des espaces commerciaux dans la commune de Yopougon.

Elles étaient nombreuses, les commerçantes des marchés de Siporex qui ont effectué le déplacement pour venir exprimer leur reconnaissance au ministre-maire Gilbert Kafana Koné. Elles sont venues lui dire, à l’occasion de cette cérémonie d’hommage, qu’elles ont été prises en compte dans le vaste projet de développement de la commune de Yopougon depuis 2013. Les commerçantes de Yopougon en général et celles des marchés de Siporex en particulier ont toutes bénéficié d’infrastructures modernes pour leurs activités génératrices de revenus.

Du marché de Camp militaire au futur marché de Gros et de Détails de Gesco-manutention en passant par les centres commerciaux dédiés dont le centre commercial de vente d’appareils électroniques de Sideci palais, le marché de vente de poissons, d’attiéké et de la viande de porc de Sideci Lem, le centre des tresseuses et coiffeuses de Yopougon Ananeraie-Coopec, l’équipe municipale de Gilbert Kafana Koné ne se donne aucun répit pour le bonheur des commerçantes et commerçants de la commune de Yopougon.

Au regard de la floraison de tous ces espaces commerciaux en leur faveur depuis l’arrivée de l’équipe municipale actuelle, les commerçantes des marchés de Yopougon-Siporex ont décidé de rendre un hommage mérité au ministre-maire Gilbert Kafana Koné. Alors pour le parrainage de cette cérémonie d’hommage, elles ont porté leur choix sur Issifou Coulibaly, premier adjoint au maire de Yopougon.

Homme de terrain dynamique auprès de Gilbert Kafana Koné, Issifou Coulibaly, accompagné de Yaya Doumbia, Conseiller spécial du président de l’Assemblée Nationale et de Nassalatou Diaby, Conseillère Économique, Social, Environnemental et Culturel, a été témoin, ce mercredi, des propos de gratitudes des commerçantes des marchés de Siporex à l’endroit du premier magistrat de la commune de Yopougon.

« Nous les femmes commerçantes de Yopougon sommes reconnaissantes au Maire Gilbert Kafana Koné pour toutes les infrastructures qu’il a mises et continue de mettre à notre disposition pour que nous exerçons sereinement nos activités commerciales. Pour ce faire, nous lui disons infiniment merci», a affirmé Mabaty Dosso, présidente des associations des marchés de Siporex. Cependant, Mabaty Dosso n’oublie de transmettre une préoccupation au Maire de Yopougon. «Les travaux de bitumage de la voie Siporex, troublent notre quiétude » a-t-elle ajouté dans son intervention. 

Prenant la parole, le premier adjoint au maire, Issifou Coulibaly, s’est réjoui de l’attitude de reconnaissance des commerçantes des marchés de Siporex vis-à-vis des actions de développement de la municipalité de Yopougon conduite par le ministre-maire Gilbert Kafana Koné. «Cela fait prendre conscience qu’il faut davantage œuvrer pour le développement de la commune et le bien-être de la population », a-t-il déclaré

Issifou Coulibaly a, aussi, rassuré ses filleules quant à l’inquiétude suscitée par les travaux de bitumage de la voie de Siporex. «Nous savons ce que vous représentez pour vos familles et nous pensons à vous. C’est pourquoi les travaux du marché de Gros et de Détails de Gesco Manutention débutent bientôt pour vous accueillir et vous permettre d’exercer en toute sécurité et dans de meilleures conditions. Pour le moment, nous veillerons à ce que les travaux n’affectent pas vos activités», a-t-il promis.

Le marché de Gros de Siporex, est un marché qui dessert les autres marchés de la commune de Yopougon. Il compte environ 30.000 à 50.000 acteurs, femmes et hommes confondus. C’est un véritable poumon de l’économie de la commune de Yopougon.

H.KARA

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile