Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Drame à Yopougon : 2 sœurs ne se parlant plus depuis 5 ans mettent feu  à plusieurs magasins et habitations

Panique à Saint André ! le marché de pagne traditionnel a pris feu. Deux sœurs en fuite ‘‘ont mis le feu aux magasins de pagnes traditionnels’’  au quartier Sicogi, face à  l’église catholique cathédrale Saint André de Yopougon, mercredi 12 mai 2021. Ce jeudi 13 mai, même la solennité de l’Ascension de Jésus n’a pas fait oublier l’amertume vu les dégâts du feu.

Parce que, ne se parlant pas durant des années, Alima,  aurait laissé brûler la nourriture de sa petite sœur jusqu’à exploser la bouteille de gaz. Plusieurs magasins et des habitations de ont été consumés par le feu. La police scientifique y a fait une visite ce jeudi.

Mardi 12 mai 21, vers 9 heures du matin, une forte fumée noire et des cris proviennent des alentours de la paroisse Saint André.  Les magasins de pagnes traditionnels, de médecine traditionnelle et des habitations situés entre Saint André et le marché Sicogi sont en feu. Les témoins racontent que deux sœurs qui ne se parlent plus depuis 5 ans ont joué  ce sale tour. La plus grande dénommée Alima a laissé brûler la nourriture de sa petite sœur feu, puisqu’elle s’est éloignée de la maison.

Alima, ne voulant pas surveiller la nourriture, selon les voisins habitués à leur acrimonie, sort, laissant la nourriture au feu. La marmite brûle, jusqu’à l’explosion de la bouteille de gaz. Ce qui, du coup occasionne d’énormes dégâts matériels et financiers. Plusieurs magasins de commerce et des habitations partent en feu. Les pompiers arrivés sur les lieux réussissent  après 3 heures de lutte à circonscrire le feu. C’est à dire de 9 à 12 heures. C’est la désolation totale. Mais la lutte a été rude. Le feu a été maîtrisé, laissant des pleurs. La police criminelle a investi les lieux du drame pour d’éventuel constat. Les enquêtes suivent leur cours.

Hortense Loubia Kouame

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile