Ils sont au nombre d’une centaine de plaignants réunis au sein d’un collectif de personnes ayant acquis un lopin de terre avec la Mairie d’Agboville sans que lesdits lots ne leur soient rétrocédés.
«Nous sommes fatigués des promesses non tenues du maire et de ses adjoints qui nous ont vendus des terrains déjà occupés ou cédés par eux même à des tiers. C’est une arnaque à grande échelle qui a eu pour victimes plusieurs d’ entre nous. Nous sommes une quarantaine d’enseignants qui ne savent plus à quel saint se vouer», font-ils mention. La même note poursuit pour dire que des courriers de plaintes ont été adressés au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et à celui de la Construction et de l’Urbanisme ainsi qu’aux autorités préfectorales d’Agboville pour dénoncer cette supercherie du Maire. Toujours selon la note ce sont des terrains qui ont été achetés entre 2015 et 2017 pour une valeur allant de 1 million à 3 millions de francs CFA.
Pour vérifier les informations en notre possession, nous avons approché un des adjoints au maire en la personne de M. Béou qui n’avait pas nié les faits, mais s’était dit préoccupé par une solution à l’amiable de cette affaire qui défraie la chronique à Agboville. Et depuis cette affaire tarde à trouver une issue apprend-t-on. Des risques de mise à mal la cohésion sociale dans la capitale de l’Agnéby-Tiassa ? C’est une affaire donc à suivre.
GRACE OZHYLLY
