Les populations de la Sous-préfecture de Liliyo, dans le département de Soubre, région de la Nawa, se sont bien égayées le dimanche 07 Septembre 2025, dernier jours des grandes vacances scolaires 2025. Sous le parrainage de Dr Boris Wandji, elles ont suivi, d’une part, la finale de football des minimes U-13 au terrain du foyer des jeunes de Liliyo, chef-lieu de la Sous-préfecture. Puis la finale de »mini-variétoscope 2025 » au foyer polyvalent des jeunes Charles Bauza Donwahi de la Commune de Mayo.
Organisée par Séri Djah Georges, la 7è édition du »tournoi de la fraternité et de la cohésion sociale » a connu son apothéose le dimanche dernier.
Au terme de la rencontre qui a opposé »Juventus » à »City » à cette finale, la dernière citée s’est adjugée le trophée, en présence de Ibo Gbaka Antoine dit Kazaro, chef du quartier Loguayo représentant l’Honorable Oupoh Ossiri Prosper, chef central de Liliyo, Alleba Zibodi Joachim, 2ème adjoint à l’Honorable Madou Séri Joseph, chef du village de Komeayo, Bouazo Antoine, notable du village de Gbeuliville, à Daloa, et de bien d’autres invités de marque.
Dr Boris Wandji a appelé à la cohésion et à la paix, gages d’un »bon vivre ensemble » fraternel, emboitant le pas à l’Honorable Oupoh Ossiri Prosper qui, à la chefferie où les civilités lui ont été rendues, l’avait conseillé aux athlètes. Tout comme le Pco, Séri Djah Georges, qui l’a précédé au micro peu avant le coup d’envoi de la finale.
Au foyer polyvalent des jeunes Charles Bauza Donwahi où il parrainait aussi la finale de »vari2toscope 2025 » dans la soirée, Dr Wandji Boris a réitéré les mêmes vœux de convivialité dans la fraternité.
Danses et concours de beauté féminine ont meublé cette soirée, qui s’est achevée au petit matin de lundi. Avec la victoire du groupe »Union des stars de Zepeoua », pour le mini-vari2toscope », et celle de la petite Gaba Marie-Grace qui a enlevé la couronne de »Miss Mayo 2025 ».
Ledebativoirien.net
L. Nahounou