Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Tournoi de l’unité et de la cohésion sociale à Kouan-Houlé : Me Gueu Patrice mobilise plus de 3000 jeunes pour Alassane Ouattara

Tournoi de l’unité et de la cohésion sociale à Kouan-Houlé : Me Gueu Patrice mobilise ;Ledebativoirien.net

Les populations de la sous-préfecture de Kouan-Houlé dans le département de Danané ont passé les grandes vacances dans la liesse totale à travers un tournoi de l’amitié et de cohésion sociale doté du trophée maître Gueu Patrice. Le dit tournoi est une initiative de maître Gueu Patrice, cadre de la localité et par ailleurs secrétaire départemental Danané 4 des sous-préfectures de Seileu, Kouan-Houlé et Gbon-Houyé.

L’apothéose du tournoi s’est déroulée le 31 août 2025 à Gueutagbeupleu avec plus de 3000 jeunes et habitants venus assister à la finale qui a opposé FC Diamant noir de Sin-Houyé et FC Madrid dudit village. C’est 16 équipes qui ont participé à ce tournoi de cohésion. Dans son allocution, maître Gueu Patrice a lancé le message du Président de la république, son excellence Alassane Ouattara.

Il s’agissait de la promotion de la paix, cohésion sociale, d’unité, de vivre ensemble et de solidarité à l’orée de l’élection présidentielle prévue le 25 Octobre prochain. Car, selon lui, la région a été plusieurs fois fragilisée par les différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire et le Libéria. D’où au dire de maître Gueu patrice l’importance de sensibiliser la jeunesse à préserver ces valeurs trônées par le président Alassane Ouattara.

« Je fais confiance au sens de responsabilité des jeunes » a-t-il dit. Pour lui, le tournoi visait à occuper sainement les jeunes pendant ces vacances scolaires afin de tourner le dos à certains maux de la société tels que la prostitution et surtout la drogue.

Après un match intense, les deux équipes se sont neutralisées pendant le temps réglementaire. Il a fallu faire recours aux tirs au but pour départager les deux équipes.

FC Diamant noir a remporté finalement le trophée de Maître Gueu Patrice sur le score de 2 à 1. Saluée pour sa parfaite organisation, cette 6è édition marque une étape importante dans la dynamique communautaire du village. Et les organiseurs ont exprimé leur volonté de pérenniser cet évènement sportif dans le canton Kalé.

Le débativoirien.net

Dan De San

Quitter la version mobile