La Fondation Friedrich Naumann pour la liberté, une organisation Allemande qui trône la paix, la dignité humaine et la liberté a organisé du 12 au 13 Décembre une double journée : un marathon de la paix et une formation sur les fondamentaux du libéralisme.
Ces deux activités sont organisées dans l’esprit de la journée nationale de la paix est célébrée en Côte d’Ivoire chaque 15 Novembre, comme décrété par le gouvernement ivoirien en 1996.
Au cours du marathon de la paix organisée dans la commune, les populations sont sorties nombreuses pour un fitness à la place de la paix.
Andréa Elieth représentante régionale de la fondation Friedrich Naumann, s’est réjouie de la mobilisation exceptionnelle de la population au cours dudit marathon de la paix. Elle a indiqué que c’est un symbole de paix, de vivre ensemble, de liberté et de cohésion sociale.
Car à travers le marathon tout le monde est égal.« Il n’y a pas de liberté sans paix et il n’y a pas de paix sans liberté » a-t-elle indiqué. Pour sa part, une série de formation a été organisée au cours de la 3ème édition du parcours de la liberté suivie d’un planting d’arbres au Lycée Moderne 2 de Man.
A Man, il s’agissait de former des jeunes à l’idée de la liberté et de la démocratie afin d’être outiller à ces notions. Le point focal de la fondation Vahi Valérie épouse Bih a félicité les populations pour ces deux jours d’activités intenses avec l’appui financier de ladite fondation. C’était en présence de plusieurs autorités de la ville
Ledebativoirien.net
Dan De San

