Impôts en Côte d’Ivoire : la DGI lance la première édition de la journée du civisme fiscal

2 min read
63 / 100 Score SEO

La première édition de la journée du civisme fiscal s’est tenue le jeudi 17 juillet 2025 dans la  commune de Treichville. Elle a réuni  les  usagers en présence du directeur général des impôts, du directeur de cabinet du ministère des Finances et des agents présents pour célébrer cette première fois.

Impôts en Côte d’Ivoire : la DGI lance la première édition de la journée du civisme fiscal; Ledebativoirien.net

La Côte d’Ivoire dans son élan de développement et de transformation sociale entend d’avantage voir  la participation et contribution de tous ses citoyens  à son essor économique.

Rien ne se fait ou ne se bâti sans sacrifices ou prises de conscience dans cette grande vision de transcender les mœurs et la qualité de vie avec cette journée de mobilisation et de sensibilisation citoyenne.

Elle est lancée pour une invite aux citoyens à l’effet de faire du paiement des impôts, un devoir citoyen. « Peu importe son domaine et son champs d’action, l’impôt est la part que chacun donne librement pour bâtir la nation. Il en va des infrastructures, des frais de fonctionnement de nos installations, des redevances envers audiovisuelles vis à vis des médias publics…», explique la caravane de  la Direction générale des Impôts.

Impôts en Côte d’Ivoire : la DGI lance la première édition de la journée du civisme fiscal; Ledebativoirien.net

A travers un programme de communication claire, facile, arborant parfois l’auto dérision au travers des sketchs exécuté par des comédiens et même des récitals exécutés par la chorale du lycée des garçons de Bingerville.

Une caravane a été mise en place pour aller au cœur des populations et expliquer l’importance et la portée citoyenne d’accomplir ce devoir par chaque fils et fille de la Côte d’Ivoire.

« La culture fiscale est encore faible dans le pays, nous devons ensemble construire une nouvelle culture fiscale basée sur la confiance mutuelle et la qualité du service…», a déclaré Abou Ouattara directeur général des impôts.

Ledebativoirien.net

Céline M’boukou


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur