Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

L’EDICI – l’appel à la reconquête : « Assumons l’héritage de Sékou Sanogo »

L'EDICI - l’appel à la reconquête : "Assumons l'héritage de Sékou Sanogo"; Ledebativoirien.net

L’Entente des Indépendants de Côte d’Ivoire (EDICI) a publié Abidjan, le 18 janvier 2026, un communiqué de presse suite à l’élection du Président de l’Assemblée Nationale, appelant ses militants à se mobiliser pour les prochaines échéances électorales législatives de 2031. L’EDICI appelle ses militants à se mobiliser pour renforcer les bases du parti, structurer les sections,  convaincre les indécis et  rappelle l’héritage de son fondateur, Sékou Sanogo. « Assumer cet héritage signifie porter haut ses idées avec audace ».

Pour l’Entente des indépendants de Côte d’ivoire (EDICI)

« Bureau Politique National-Message aux militants suite à l’élection du Président de l’Assemblée Nationale Militantes, militants, sympathisants de l’EDICI,

Le 17 janvier 2026 s’est tenue l’élection du Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. Ce moment clé de notre vie institutionnelle marque une étape supplémentaire dans la marche de notre démocratie.

L’EDICI prend acte de ce scrutin et salue le bon déroulement des opérations. Toutefois, pour notre formation politique, ce jour ne doit pas être une simple date au calendrier, mais le point de départ d’une reconquête historique.

1. L’Héritage de Sékou Sanogo : Notre Boussole

Nous ne sommes pas un parti de circonstance. Nous sommes les héritiers de la vision de Sékou Sanogo, notre père fondateur. À une époque où d’autres cherchaient la division, il a bâti l’EDICI sur les piliers de la justice sociale, de l’indépendance d’esprit et de la dignité humaine. Aujourd’hui, assumer cet héritage signifie porter haut ses idées avec audace. Nous ne reculerons devant aucun défi pour que la voix des sans-voix soit entendue dans l’hémicycle et au-delà.

2. Objectif 2031 : La Victoire se prépare dès aujourd’hui

Les législatives de 2031 semblent lointaines ? Détrompez-vous. C’est maintenant que nous forgeons la majorité de demain. Nous lançons officiellement aujourd’hui la marche vers 2031.

Chaque jour qui nous sépare de cette échéance doit être utilisé pour renforcer nos bases, structurer nos sections et convaincre les indécis. Nous n’attendrons pas la veille du scrutin pour aller vers les Ivoiriens.

3. Une présence active sur le terrain

•Impliquez-vous dans la vie quotidienne des populations. •Écoutez leurs préoccupations, sur l’éducation et la santé. •Agissez en tant que relais et facilitateurs au sein de vos communautés. Soyez les visages de l’espoir et du changement concret. C’est par notre utilité sociale que nous gagnerons la confiance du peuple.

Militants de l’EDICI, relevez la tête ! Le chemin est long, mais notre cause est juste. Derrière le nom de Sékou Sanogo, unissons nos forces pour une Côte d’Ivoire plus équitable. Vive l’EDICI ! Vive la Côte d’Ivoire ! Pour le Bureau Politique »- Le Vice-président Chargé des Affaires Politiques et  des Relations avec les Institutions-EDICI.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile