Législatives 2025-Jean Michel Amankou: « JE SUIS CANDIDAT – J’ai répondu à l’appel de mon parti de cœur, le PDCI-RDA »

3 min read

AMANKOU Jean Michel est le candidat PDCI-RDA des circonscriptions électorales: Akoboissue et Damé, Douffrebo et Tanguelan sous-préfectures du département d’Agnibilékrou, Centre-Est de la Côte d’ivoire, pour les législatives de décembre 2025.  

Ici son message à la population du DJUABLIN et du pays Agni Abbey à lui renouveler la confiance placée en lui, il y a plusieurs années déjà.

Législatives 2025-Jean Michel Amankou : « JE SUIS CANDIDAT - J’ai répondu à l’appel de mon parti de cœur, le PDCI-RDA »; Ledebativoirien.net

Jean Michel AMANKOU : « Il y a quelques années, vous m’avez fait confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale. Depuis ce jour, je me suis engagé avec détermination à répondre à vos attentes.

Grâce à Dieu et à notre travail collectif, de nombreuses actions sociales et de développement ont vu le jour pour améliorer la vie de nos concitoyens. Aujourd’hui, les défis sont grands. Notre dignité, notre honneur et notre héritage ne doivent jamais être bradés. Restons unis, dignes et républicains, car ensemble, tout devient possible !

Après mûre réflexion et moult sollicitations, j’ai répondu à l’appel de mon parti de cœur, le PDCI-RDA. JE SUIS DONC CANDIDAT, pour continuer à défendre la cause de notre peuple, de nos parents, et de nos valeurs profondes.

Ma candidature est celle de toutes et de tous, au-delà des clivages politiques. Elle se veut une candidature de rassemblement, portée par l’amour de notre région et la volonté commune de construire un avenir meilleur.

Législatives 2025-Jean Michel Amankou : « JE SUIS CANDIDAT - J’ai répondu à l’appel de mon parti de cœur, le PDCI-RDA »; Ledebativoirien.net

À travers cette candidature, je m’engage pour le dialogue, la réconciliation véritable entre tous les Ivoiriens, ainsi qu’avec nos frères et sœurs des communautés étrangères vivant en Côte d’Ivoire.

Ensemble, travaillons à la base pour l’unité nationale, la cohésion sociale et la justice pour tous. Unis : cadres jeunes, femmes, vieillards…, avec l’aide de Dieu, nous ferons de cette compétition un moment sain, fraternel et porteur d’espérance.

Je compte sur votre soutien, vos prières et votre mobilisation pour relever, ensemble, le défi de la paix et de l’unité de notre peuple. En Dieu nous croyons. Que Dieu bénisse Agnibilékrou » déclare l’honorable Amankou Jean Michel,  candidat Pdci-Rda : Akoboissue et Damé, Douffrebo et Tanguelan.

Criminologue de formation, Jean-Michel Amankou est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Côte d’Ivoire. Il est sorti major du concours exceptionnel des administrateurs civils en 2010. Il a occupé les fonctions de chef de division 1 et de chef de cabinet par intérim du préfet du département à Danané, de chef des services administratifs à la mairie de Grand-Lahou.

Législatives 2025-Jean Michel Amankou : « JE SUIS CANDIDAT - J’ai répondu à l’appel de mon parti de cœur, le PDCI-RDA »; Ledebativoirien.net

Il a été de Secrétaire général de mairie dans les communes de Grand-Lahou, d’Attécoubé et du Plateau. Il est député sortant d’Agnibilékro sous-préfecture, Il jouit d’une expérience politique et administrative. Il est rapporteur général adjoint de la Commission Défense et Sécurité à l’Assemblée nationale.

Il repart pour se voir renouveler la confiance des populations des Sous-préfectures du département d’Agnibilékrou, le 27 décembre 2025.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur