Pour affronter les législatives du 27 décembre 2025 dans la commune de Man, le candidat indépendant André Tia, par ailleurs ex député-Marier de Man est allé rencontrer ses parents du canton Souin le 24 Novembre 2025.
L’objectif de ladite rencontre était de présenter sa candidature et de prendre les bénédictions de ses géniteurs. C’est le village de Krikouma qui a été le cadre choisit par le duo Konaté Sidiki et André TIA sur la liste indépendante « Ensemble pour Man ».
Ladite cérémonie s’est déroulée sous l’autorité du chef intérimaire du canton Souin sa majesté Oulaï You Daniel. Au cours de cette rencontre il a indiqué que André Tia est leur fils. « André Tia est notre fils.
A travers lui, nous bénissons toute l’équipe « Ensemble pour Man ». Nous souhaitons que Konaté Sidiki et lui travaillent dans l’unité, la paix et le développement de notre commune » a-t- il invité.
Le fils du canton Souin précisément de Déoulé, André TIA a exprimé toute sa reconnaissance à ses parents. Pour lui la bénédiction de ses parents du canton Souin est une source d’inspiration et de force pour aller aux législatives de 2025 avec un esprit d’acier. Aussi a-t-il promis d’être la porte-parole des populations de Man.
Ledebativoirien.net
Dan De San

