La manifestation de contestation contre le 4è mandat, débutée depuis le lundi 20 octobre jusqu’à maintenant à Yamoussoukro a viré au drame. Un civil dénommé Konan Paul Kacou a été tué à coup de pierre dans le village Kami.
Alors qu’il aidait la gendarmerie nationale à démanteler les barricades obstruées sur les voies publiques. Selon un communiqué du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Toumodi, une enquête est ouverte.
Les manifestations durant la campagne électorale ces derniers jours ont occasionné des dégâts matériels et une perte en vies Humaine. Un civil dénommé Konan Paul Kacou, 46 ans, a été tué ce mercredi 22 octobre, par des individus ayant dressé des barricades sur la voie du village de Kami.
Le drame s’est produit lorsque Konan Paul Kacou a jugé bon d’aider les éléments de la Gendarmerie nationale à démanteler des barricades des voies publiques dudit village. Et c’est en ce moment qu’il reçut violemment un coup de pierre sur la tête. Evacué d’urgence au centre de santé des armées de la 6ᵉ légion de Gendarmerie territoriale, le destin en a décidé autrement.
Konan Paul Kacou a succombé à ses blessures. Le médecin-chef du centre a conclu à une mort violente par traumatisme crânien causé par un objet contondant.
Afin d’établir les circonstances exactes du drame et d’identifier les auteurs de cet acte. Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Toumodi a ouvert une enquête face à ce décès tragique. L’appel au calme est depuis lancé.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga

