La jeunesse du RHDP aborde la dernière ligne droite vers l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Dans un meeting d’investiture énergique depuis la place ADO de Prikro, le président de la jeunesse du Rassemblement des houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, Koné Mamadou a appelé la jeunesse à un engagement total pour assurer le triomphe du RHDP lors de la présidentielle de 2025.
« Autant nous nous sommes mobilisés lors des précongrès et du congrès, autant nous nous sommes mobilisés pour accompagner le Président Alassane Ouattara lors du dépôt de sa candidature. Aujourd’hui;
il s’agit de la même détermination dans les urnes pour garantir sa victoire dès le premier tour », a déclaré Koné Mamadou.
Il exhorte les jeunes à s’impliquer activement dans les campagnes de proximité. « Les jeunes doivent être au premier plan. Nous devons parcourir les hameaux, les villages et les quartiers. Nos aînés peuvent se reposer, car nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes et de réaliser un travail remarquable pour le Président Alassane Ouattara ».
Rappelant que cette mise en mission s’est faite à l’occasion de la cérémonie d’investiture du coordinateur UJ-RHDP de la Région de l’Iffou, Awassa Abdoul, en présence de plusieurs cadres du parti, dont le coordinateur principal Konaté Lamine et le représentant du parrain Amédé Kouakou, le Ministre N’Guessan Koffi Lataille.
Cette mobilisation à la cérémonie d’investiture traduit la volonté de l’UJ-RHDP de renforcer la mobilisation de la jeunesse à travers le pays. La jeunesse du parti au pouvoir met en lumière son rôle déterminant pour le succès du parti et la continuité du développement et de la stabilité en Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net