Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Solidarité à Abobo : don de 4000 sacs de riz aux populations et présentation des candidats RHDP aux populations du Hambol

Solidarité à Abobo : don de 4000 sacs de riz aux populations et présentation des candidats RHDP aux populations du Hambol; Ledebativoirien.net

L’esplanade de l’hôtel communal d’Abobo a abrité ce dimanche 30 novembre 2025, une importante cérémonie de don de vivres aux ménages démunis de la commune. C’est Salifou Ouédraogo, président de la fondation GECER-LEDEA l’auteur de Don en vivre aux habitants de la commune en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la défense Téne Birahima Ouattara tête de liste aux législatives à Abobo et de la présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara. Ce même dimanche 30 novembre, a été le deuxième jour de présentation des candidats RHDP aux populations du Hambol résidentes à Abobo.

Après le protocole d’usage, c’est le maire Lassana Méité qui a planté le décor. Remerciant les autorités présentes à savoir le président Tené Birahima Ouattara ministre d’État, ministre de la défense, président du Conseil régional du Tchologo et candidat de la commune d’Abobo aux prochaines élections législatives du 27 décembre prochain. Ensuite, l’honneur échoit au président Salif Ouédraogo de la fondation de prendre la parole.

Il a affirmé qu’Abobo est béni de Dieu. Il a rendu un hommage déférent au président TBO et Mme Kandia Camara. A sa suite, les autorités ont reçu officiellement les 4000 kits. Les orphelins, les veuves et les populations vulnérables seront ainsi soulagés. L’imam Mohamed Z. a remercié l’Ong donatrice et les autorités présentes.

C’est au tour de la présidente du sénat de prendre la parole es qualité de maire de la commune.  »Abobo est la commune du travail et du partage, a-t-elle martelé ». Son message a porté sur la solidarité et le partage. Elle a salué avec force le président Ouédraogo. Elle a égrené le chapelet de ses actions caritatives en faveur des populations d’Abobo. « Abobo renaît grâce au numéro un ivoirien », a-t-elle conclu non sans présenter les six candidats aux joutes électorales à venir.

Enfin c’est le maire Méité qui a annoncé les dons des autorités à savoir 5 millions de nos francs. C’est le futur député de la commune en l’occurrence le président TBO qui a clôt la série des allocutions. Dans un speech dont il détient seul le secret, il est revenu sur les raisons de la candidature du président Ouattara.

« C’est pour vous qu’il rempile, nous devons être solidaires. Beaucoup de choses ont été faites sous son dynamique magistère, j’invite M le président Salif Ouédraogo dans le Tchologo » a-t-il terminé sa brève mais riche allocution  saluée par une salve d’acclamations.

Présentation des candidats RHDP aux populations du Hambol

La présidente du Sénat, Madame Kandia Kamissoko Camara, par ailleurs maire de la commune d’Abobo et marraine de la cérémonie, a présidé au Centre culturel d’Abobo la présentation officielle des candidats du RHDP aux populations originaires de la région du Hambol.

À ses côtés se trouvaient les ministres et fils de la région, Ibrahim Kalil Konaté et Thomas Camara, venus apporter leur soutien et mobiliser leurs parents vivants dans la commune.

Au cours de cette rencontre, Madame Kandia Kamissoko Camara a présenté les candidats, conduits par le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara. Elle a exhorté les populations du Hambol à accompagner les candidats du RHDP par leurs prières, leur engagement et leur soutien indéfectible, afin d’assurer une victoire éclatante lors des élections législatives.

Dans son allocution, le ministre Téné Birahima Ouattara a vivement remercié les populations pour leur mobilisation exemplaire. Il les a rassurées qu’une fois élus, lui et l’ensemble des candidats travailleront exclusivement pour l’intérêt des populations, en particulier celles d’Abobo, afin de répondre à leurs attentes et de contribuer au développement harmonieux de la commune.

Les ministres Ibrahim Kalil Konaté et Thomas Camara ont également invité leurs parents du Hambol qui vivent à Abobo à accorder un plébiscite aux candidats du RHDP, gage de continuité, de stabilité et de développement.

Au nom des populations, Camara Yaya a exprimé sa profonde gratitude à la délégation et réaffirmé l’adhésion totale des résidents du Hambol à Abobo à la cause commune du RHDP et à la dynamique portée par leurs leaders.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé

Quitter la version mobile