« Cohésion sociale autour du football » tel est le thème qui réunit plusieurs équipes de la ville Man. En effet, débuté le 06 Août dernier au stade du collège Jean de La Mennais avec 8 équipes, l’apothéose s’est tenue le Dimanche 29 Septembre 2024.

Une finale qui a ténue toutes ses prouesses. C’est l’équipe de FC CAPEN qui a pris le dessus sur FC Dioulabougou (2-0) sur le terme des 90 minutes. Selon le Directeur d’étude dudit collège, Jean Philippe Danitché a indiqué que, c’est un tournoi pour rendre hommage au père Jean de La Mennais, fondateur dudit collège.
Ledit tournoi à en croire le Directeur d’étude prône la paix, le vivre ensemble, la fraternité et la cohésion sociale au sein de la jeunesse des différents quartiers de Man. Pour pérenniser ce tournoi, il envisage la participation l’an prochain de plus 16 équipes pour renforcer d’avantage les liens de fraternité entre les jeunes de la ville.
Pour cette 1ère édition, toutes les équipes participantes ont reçu des prix. FC CAPEN, vainqueur dudit tournoi a empoché la somme de 100 000 Fcfa, un trophée, un jeu de maillots et un ballon.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.