Le directeur de publication de Jeune Afrique vient de dévoiler un secret sur l’évacuation d’urgence sur Paris du premier ministre Hamed Bakayoko, dont la santé suscite présentement une polémique en Côte d’Ivoire.
Mais, le directeur de la publication de Jeune Afrique Marwane Ben Yahmed qui en sait un peu plus que les Ivoiriens, lève le voile sur les raisons du déplacement du chef de gouvernement ivoirien. «Contrairement à ce qui est annoncé ici et là, Hamed Bakayoko n’a pas subi “ d’évacuation sanitaire en urgence “ mais est à Paris pour y suivre des examens médicaux et se reposer. Victime d’un gros coup de fatigue dont il cherche l’origine depuis plusieurs semaines» a signifié d’abord Marwane Ben Yahmed
Arrivé dans l’après-midi du 18 février 2021 à Paris, Hamed Bakayoko a quitté Abidjan pour Paris à bord d’un Grumman 5 de la flotte présidentielle ivoirienne. Il a atterrit à l’aéroport du Bourget. Les frontières aériennes étant toujours fermées, ce séjour a été rendu possible par les autorités françaises. Le Premier ministre a voyagé sans son épouse Yolande, qui devrait le rejoindre.
H.KARA